Échecs & Stratégie: Le classement Elo Fide au 1er avril 2016

ÉLECTIONS 2016 DE LA FEDERATION FRANÇAISE DES ÉCHECS


Philippe Dornbusch, Directeur du site Échecs & Stratégie - Photo © Chess & Strategy
Présidentes et Présidents de clubs,

Si vous ne comprenez pas où va l'argent des licences collecté par les clubs d'échecs et remonté à la FFE, alors VOTEZ DORNBUSCH, le seul candidat à exiger un AUDIT des comptes de la FFE et de son fonctionnement par un cabinet extérieur et indépendant.

NOTRE LISTE ET PROGRAMME - NOTRE VIDEO - NOS VALEURS

Les résultats de notre enquête sur la FFE - Rejoignez-nous !

vendredi 1 avril 2016

Le classement Elo Fide au 1er avril 2016

Notre sélection de livres/logiciels - Débuter aux échecs - Jouer en ligne



LE JOUEUR D’ÉCHECS DU MOIS

A 26 ans, Sergey Karjakin devient le challenger officiel de Magnus Carlsen pour le championnat du monde d'échecs 2016.

Le joueur d'échecs du mois: Sergey Karjakin, n°8 mondial

L'école russe des échecs retrouve des couleur. Vainqueur du tournoi des candidats à Moscou, le Russe Karjakin sera l'adversaire de Carlsen au championnat du monde d'échecs qui se déroulera à New York en novembre 2016. L'équipe Chess & Strategy sera sur place pour vous faire vivre cet événement mondial.

Né le 12 janvier 1990 à Simferopol, en Ukraine, Sergueï Kariakine devint le plus jeune joueur à avoir obtenu le titre de grand maître international (GMI), à l'âge de 12 ans et 7 mois (âge où il a obtenu la dernière norme). Il détient toujours ce record actuellement. Le titre lui a été décerné officiellement par la Fédération internationale des échecs en 2003. En 2015 il remporte la coupe monde, après avoir battu Peter Svidler en finale, ce qui le qualifie pour le tournoi des candidats 2016 qu'il remporte également, devançant notamment Fabiano Caruana et Vishy Anand.

LE CLASSEMENT ELO FIDE AU 1ER AVRIL 2016

Echecs : un classement Elo Fide très dynamique

Le Elo Fide au 1er avril 2016, classement officiel des échecs, vient de paraître. Le n°1 français perd 4 points mais confirme sa belle 5e place mondiale d'un mois sur l'autre, devant Nakamura.

Maxime Vachier-Lagrave a atteint son plus haut classement Elo à 2792 points en mars 2016 grâce à sa bonne performance lors du Festival de Gibraltar, en particulier par ses victoires contre Gawain Jones, Lázaro Bruzón et Sébastien Mazé.

TROUVER VOTRE CLASSEMENT ELO FIDE

Taper le début de votre nom :



Exemple: pour Ladislav Sarkozy, tapez Sarko puis cliquez sur Envoyer
ou pour Paz Hollander, tapez Hollande puis cliquez sur Envoyer

Les meilleurs joueurs d'échecs au monde à plus de 2700 Elo.

Échecs : le classement Elo des meilleurs mondiaux

Le Top 5 mondial des échecs.

Rien de nouveau pour le champion du monde d'échecs en titre Magnus Carlsen (2851, 0) qui n'a pas joué de partie d'échecs officielle ce mois-ci mais reste bien installé sur son trône. Idem pour le Russe, Vladimir Kramnik qui reste numéro deux mondial avec 2801. Fabiano Caruana grapille un petit point après le tournoi des candidats (2795, +1) et reste lui aussi à la 3ème place devant Anish Giri qui après 14 nulles sur 14 à Moscou perd 3 points (2790, -3). devance Maxime Vachier-Lagrave (2788, -4) installé à la cinquième place mondiale !

Le Top 3 des échecs français.

L'ordre du Top 3 national na connaît pas de modifications dans son ordre. En revanche, Maxime Vachier-Lagrave (2788, 5e mondial) est le seul à rester dans le club très prisé des super grand-maître à plus de 2700 points Elo. Ses deux concurrents nationaux les plus proches accusent le coup. Etienne Bacrot (2798, -3, 40ème mondial) sort du saint des saints échiquéen. Laurent Fressinet (2692, +4, 48ème mondial) entame une remontée qu'on espère durable.



Xavier Tartacover (1887–1956) - Celui qui prend des risques peut perdre, celui qui n'en prend pas perd toujours.

2007-2016 © Chess & Strategy
Accueil - A propos - Mentions légales