Échecs & Stratégie: Le suédois Erik Blomqvist remporte le Luc Open

ÉLECTIONS 2016 DE LA FEDERATION FRANÇAISE DES ÉCHECS


Philippe Dornbusch, Directeur du site Échecs & Stratégie - Photo © Chess & Strategy
Présidentes et Présidents de clubs,

Si vous ne comprenez pas où va l'argent des licences collecté par les clubs d'échecs et remonté à la FFE, alors VOTEZ DORNBUSCH, le seul candidat à exiger un AUDIT des comptes de la FFE et de son fonctionnement par un cabinet extérieur et indépendant.

NOTRE LISTE ET PROGRAMME - NOTRE VIDEO - NOS VALEURS

Les résultats de notre enquête sur la FFE - Rejoignez-nous !

samedi 16 avril 2016

Le suédois Erik Blomqvist remporte le Luc Open

Notre sélection de livres/logiciels - Débuter aux échecs - Jouer en ligne



LE TOURNOI INTERNATIONAL D’ÉCHECS DE LILLE OU LUCOPEN

Vainqueur au départage du Luc Open de Lille avec 7 points sur 9, le grand-maître suédois Erik Blomqvist

Vainqueur au départage du Luc Open de Lille avec 7 points sur 9, le grand-maître suédois Erik Blomqvist (2515 Elo) est né en 1990 à Stockholm.

L'indien Stany réalise une norme de Grand-Maître au Lucopen

Second au classement général du Luc Open de Lille avec 7 points sur 9, le maître international d'échecs indien Stany (2443) réalise une norme de Grand-Maître, affichant la performance de 2595 points Elo.

De nombreux enfants réunis par l'organisateur du tournoi Serge Weill (bretelles rouges)

De nombreux enfants sont réunis par Serge WEILL (à gauche en bretelles rouges) autour d'événements festifs comme le tournoi d'échecs à Lille

Le superbe Palais Rameau pour cadre des luttes échiquéennes

Le Palais Rameau (1878-1881) est un édifice lillois conçu par les architectes de la ville Auguste Mourcou et Henri Contamine

Organisé au Palais Rameau du samedi 9 au vendredi 15 avril 2016 par Serge WEILL, le tournoi international d'échecs Lucopen a vu la victoire au départage du grand-maître suédois Erik Blomqvist devant l'indien Stany et l'Ukrainien Sergey Fedorchuk.

Sous l'arbitrage de Fabrice CASIER, la cadence du tournoi en 9 rondes au système d'appariement Haley, était d'1h30 pour les 40 premiers coups avec un incrément de 30 secondes par coup, puis 30 minutes pour finir la partie avec un incrément de 30 secondes par coup.

Le Palais Rameau (1878-1881) est un édifice lillois conçu par les architectes de la ville Auguste Mourcou et Henri Contamine. Il a été classé monument historique en 2002. Le Palais Rameau est un édifice imposant à la façade surmontée de deux clochetons, prolongé par une serre horticole circulaire en fonte. Son architecture présente un mélange de tradition (alternance de briques et de pierres blanches) et d'orientalisme (style mauresque).

Les 15 premiers du tournoi d'échecs de Lille.

Les 15 premiers du tournoi d'échecs de Lille

Au classement général, six joueurs finissent dans un mouchoir de poche, tous en tête avec un total de 7 points sur 9. Le premier joueur français, le grand maître et entraîneur Vladimir Lazarez (2383), originaire de Saratov en Russie, réalise avec un total de 6,5 points sur 9. A noter que sa compagne, la grand-maître féminin Anda Safranska (2222), s'offre une victoire surprise face à Jules Moussard (2513) qui douche dès la ronde 2 les espoirs du jeune grand-maître Français.

Extrait de la grille finale du tournoi d'échecs de Lille

La grille finale du tournoi d'échecs de Lille

Le suédois Erik Blomqvist empoche le premier prix, calculé par les organisateurs selon le système Hort de partage avec les 5 autres joueurs ex-aequo à 7 points sur 9. Au total, 8.525 € ont été distribués pour ce tournoi.

Information : 7eme LUC Open - Tournoi International d'Echecs de Lille - Palais Rameau 39 boulevard Vauban 59000 Lille

Pour en savoir plus : Le site échiquéen officiel

Xavier Tartacover (1887–1956) - Celui qui prend des risques peut perdre, celui qui n'en prend pas perd toujours.

2007-2016 © Chess & Strategy
Accueil - A propos - Mentions légales