Échecs & Stratégie: Les échecs pour les petits génies

ÉLECTIONS 2016 DE LA FEDERATION FRANÇAISE DES ÉCHECS


Philippe Dornbusch, Directeur du site Échecs & Stratégie - Photo © Chess & Strategy
Présidentes et Présidents de clubs,

Si vous ne comprenez pas où va l'argent des licences collecté par les clubs d'échecs et remonté à la FFE, alors VOTEZ DORNBUSCH, le seul candidat à exiger un AUDIT des comptes de la FFE et de son fonctionnement par un cabinet extérieur et indépendant.

NOTRE LISTE ET PROGRAMME - NOTRE VIDEO - NOS VALEURS

Les résultats de notre enquête sur la FFE - Rejoignez-nous !

jeudi 28 avril 2016

Les échecs pour les petits génies

Notre sélection de livres/logiciels - Débuter aux échecs - Jouer en ligne



LE LIVRE D’ÉCHECS DU MOIS

Quel plus beau cadeau offrir à un enfant pour moins de 15€ ?

Envie de mettre d’améliorer la concentration de votre enfant ? Envie de le voir s’épanouir dans un jeu intellectuel ? Qu’il aie l’esprit compétitif, qu’il souhaite juste découvrir le jeu ou que vous souhaitiez qu’il pratique une activité constructive avec ses amis, alors essayez les échecs.

Les échecs pour les petits génies

La maison d'édition Olibris spécialisée dans le domaine du jeu d'échecs vient de traduire en Français deux ouvrages pédagogique destinés aux enfants. Son auteur, le grand maître espagnol Miguel Illescas, est une véritable icône des échecs espagnols. Il a fondé à Barcelone une des meilleures et des plus populaires écoles d’échecs du monde, l’EDAMI. Les co-auteurs de cette série sont Jordi Morcillo et Marta Amigó, des enseignants passionnés d’échecs. Traduit de l'espagnol par Olivier Letréguilly

Quand un enfant ne peut pas jouer dehors, il y a de fortes chances qu’il se retrouve devant un écran. Ce n’est pas forcément un mal, mais il vaut mieux ne pas en abuser et varier les plaisirs. Il y a bien les jeux de société, mais lesquels peuvent encore intéresser des enfants nés avec une console de jeux dans les mains ?

dans

LE TOME 2 VIENT DE PARAÎTRE

Les échecs pour les petits génies

Eh bien, il en est encore au moins un qui continue à fasciner génération après génération, et cela depuis des siècles !

L’extraordinaire magie du jeu d’échecs opère encore, et c’est d’autant plus heureux que les échecs sont de plus en plus reconnus comme un formidable outil pédagogique, qui contribue entre autres à développer attention, mémoire et créativité – au point que de plus en plus de pays intègrent les échecs dans leurs programmes scolaires !

Et quelle meilleure façon de commencer qu’en apprenant les règles du jeu au fil d’une histoire joliment illustrée, avec suffisamment d’exercices et de petits jeux pour bien se familiariser avec chacune d’entre elles ? Dans ce livre, l’échiquier et ses pièces prennent vie et deviendront les compagnons d’aventures inépuisables.

dans

Pour se procurer ces deux ouvrages, cliquez sur les images ci-dessous.

Pour en savoir plus : Notre chronique Livres

Xavier Tartacover (1887–1956) - Celui qui prend des risques peut perdre, celui qui n'en prend pas perd toujours.

2007-2016 © Chess & Strategy
Accueil - A propos - Mentions légales