Échecs & Stratégie: Exposition Échecs et Art par Miss Boll

ÉLECTIONS 2016 DE LA FEDERATION FRANÇAISE DES ÉCHECS


Philippe Dornbusch, Directeur du site Échecs & Stratégie - Photo © Chess & Strategy
Présidentes et Présidents de clubs,

Si vous ne comprenez pas où va l'argent des licences collecté par les clubs d'échecs et remonté à la FFE, alors VOTEZ DORNBUSCH, le seul candidat à exiger un AUDIT des comptes de la FFE et de son fonctionnement par un cabinet extérieur et indépendant.

NOTRE LISTE ET PROGRAMME - NOTRE VIDEO - NOS VALEURS

Les résultats de notre enquête sur la FFE - Rejoignez-nous !

vendredi 20 mai 2016

Exposition Échecs et Art par Miss Boll

Notre sélection de livres/logiciels - Débuter aux échecs - Jouer en ligne


EXPOSITION SUR LE JEU D'ECHECS A CLERMONT-FERRAND AVEC 16 ARTISTES JUSQU'AU 17 JUIN

A l'initiative de Miss Boll, artiste peintre et faiseuse de 64 cases en tout genre, l'exposition "échecs et Arts - Individualités collectives autour du jeu d'échecs" réunit 16 artistes. Chaque artiste présente une oeuvre sur le thème du jeu d'échecs. Pas seulement un simple objet, le jeu d'échecs peut être vecteur d'idées et source d'interrogations. Une thématique que l'on retrouve au travers des œuvres exposées.

L'exposition dont c'est la première édition, a lieu du 10 mai au 17 juin 2016 à l'Atelier Galerie Miss Boll créations, 3 rue Savaron à Clermont-Ferrand, de 11h à 19h. Elle a pour vocation d'être évolutive et itinérante.

Une idée géniale. Réunir 16 artistes, qui présentent chacun une oeuvre sur le jeu d'échecs, pour une exposition rare, est une idée à laquelle Miss Boll pensait depuis l'ouverture de mon Atelier Galerie à Clermont-Ferrand.

Un hommage à Xavier Parmentier, récemment disparu avec une boussole sur l'échiquier, un de ses livres parmi les plus connus

Un hommage à Xavier Parmentier, récemment disparu avec une boussole sur l'échiquier, un de ses livres parmi les plus connus.

Un poème sur le jeu d'échecs

Un poème sur le jeu d'échecs de Nadine Guilbaud-Lopez

Le dossier de presse - La page Facebook



LA NOUVELLE SUR LE JEU D'ECHECS UN COMBAT DE PATRICK SÜSKIND

Lorsque commence la partie d'échecs contre ce jeune inconnu arrogant qui déplace ses pièces sans réfléchir en roulant des cigarettes, le héros de Un combat, un vieux joueur expérimenté, comprend que sa carrière est finie... Et son public, pourtant fidèle, le croit aussi. L'issue de la partie dira ce qu'il faut penser de certaines « évidences».

Lors du vernissage de l'exposition: la lecture par le comédien Hugues Louagie de la nouvelle sur le jeu d'échecs "Un combat" de Patrick Süskind.

Patrick Süskind nous offre ici quatre récits étincelants et imprévus, où l'on voit une idée tourner à l'obsession au point d'avaler fantastiquement celui ou celle qui en est la proie... Quatre histoires dans le ton grinçant, drolatique qui a fait le triomphe du Parfum et de La Contrebasse. Se procurer ce livre ci-dessous.


Xavier Tartacover (1887–1956) - Celui qui prend des risques peut perdre, celui qui n'en prend pas perd toujours.

2007-2016 © Chess & Strategy
Accueil - A propos - Mentions légales