Échecs & Stratégie: Top 12: les échecs au Château de Drancy

ÉLECTIONS 2016 DE LA FEDERATION FRANÇAISE DES ÉCHECS


Philippe Dornbusch, Directeur du site Échecs & Stratégie - Photo © Chess & Strategy
Présidentes et Présidents de clubs,

Si vous ne comprenez pas où va l'argent des licences collecté par les clubs d'échecs et remonté à la FFE, alors VOTEZ DORNBUSCH, le seul candidat à exiger un AUDIT des comptes de la FFE et de son fonctionnement par un cabinet extérieur et indépendant.

NOTRE LISTE ET PROGRAMME - NOTRE VIDEO - NOS VALEURS

Les résultats de notre enquête sur la FFE - Rejoignez-nous !

jeudi 2 juin 2016

Top 12: les échecs au Château de Drancy

Notre sélection de livres/logiciels - Débuter aux échecs - Jouer en ligne



SUIVEZ LES PARTIES DU TOP 12 EN DIRECT


Suivez le Top 12 en direct live avec les commentaires des parties.

Les échecs au château Ladoucette

Tigran Gharamian, joueur d'échecs de Nice - Illustration © FFE

Depuis sa construction en 1553, le château de Drancy a connu de nombreuses transformations. Partiellement détruit pendant la guerre de 1870, il a été reconstruit à la fin du XIXe siècle. Demeure de seigneurs puis orphelinat, il changera de nom pour passer de Drancy à Ladoucette, jusqu’à être réhabilité en centre culturel pour devenir un élément majeur du patrimoine historique de Drancy.

Les conditions de jeu sont idéales : le château, entouré par un parc paysager, offrira pas moins de 400 m² aux joueurs. La plus prestigieuse compétition nationale par équipes de 8 joueurs réunit les 12 meilleurs clubs de France, qui s'affronteront 11 jours durant. Le vainqueur sera sacré Champion de France des clubs 2016. Bischwiller est le tenant du titre.

LE TOP 12 D'ECHECS A DRANCY

La plus prestigieuse compétition nationale par équipes de 8 joueurs réunit les 12 meilleurs clubs de France, qui s'affronteront 11 jours durant du 28 mai au 8 juin 2016. Le vainqueur sera sacré Champion de France des clubs 2016. Bischwiller est le tenant du titre.

Monsieur Jean-Luc Millard - adjoint des sports de la ville de Drancy © Chess & Strategy

Le héros du Top 12. Nous souhaitons aujourd'hui mettre en avant un Élu qui a permis au club d'échecs de Drancy de réaliser son rêve : organiser le championnat des clubs d'échecs dans sa ville.

Tous nos remerciements à l'adjoint des sports de la ville de Drancy, Monsieur Jean-Luc Millard qui a mis à disposition du club de Drancy un château ! Nous décernons la palme d'or Chess & Strategy au 4e adjoint de la ville de Drancy.

Interview vidéos des dirigeants du club d'échecs de Drancy

Le Président Manuel Casas et le vice-Président Christophe Bouton du club de Drancy accueillent tous les joueurs et nous expliquent pourquoi organiser l’édition 2016 du TOP 12 dans leur ville.

Le mot du député-maire de Drancy, Monsieur Jean-Christophe Lagarde

Le mot du député-maire de Drancy, Monsieur Jean-Christophe Lagarde - Illustration © FFE

Suivez en direct les douze équipes d'échecs qui s'affrontent à Drancy pour le titre de meilleur club d'échecs de France 2016. Cadence 1h30 + 30 sec/coup.

Le Direct - Les résultats - Télécharger les parties

Pour en savoir plus : Le site dédié du Top 12

LES PARTIES EXPLOSIVES DU TOP 12 D'ECHECS A DRANCY

Première ronde et premières parties explosives au château Ladoucette de Drancy. Nous avons sélectionné deux parties de la ronde 1 se terminant sur une combinaison tactique instructive avec une fourchette royale à la clé.

Les 3 meilleurs joueurs d'échecs français participent au Top 12. La star du Top 12 s'appelle Maxime Vachier-Lagrave (2788), n°5 mondial. Maxime joue au premier échiquier de l'équipe de Clichy. Au second échiquier, nous trouvons Laurent Fressinet. Etienne Bacrot est lui engagé dans l'équipe de Bischwiller.

 La star du Top 12 s'appelle Maxime Vachier-Lagrave (2788) - Illustration © FFE

Le Top 12 a lieu du 28 mai au 8 juin 2016 dans le magnifique Château de Ladoucette, en plein centre de Drancy - Les équipes et joueurs - Le LIVE

Xavier Tartacover (1887–1956) - Celui qui prend des risques peut perdre, celui qui n'en prend pas perd toujours.

2007-2016 © Chess & Strategy
Accueil - A propos - Mentions légales