Échecs & Stratégie: Le Top Jeunes d'échecs en direct de Bischwiller

ÉLECTIONS 2016 DE LA FEDERATION FRANÇAISE DES ÉCHECS


Philippe Dornbusch, Directeur du site Échecs & Stratégie - Photo © Chess & Strategy
Présidentes et Présidents de clubs,

Si vous ne comprenez pas où va l'argent des licences collecté par les clubs d'échecs et remonté à la FFE, alors VOTEZ DORNBUSCH, le seul candidat à exiger un AUDIT des comptes de la FFE et de son fonctionnement par un cabinet extérieur et indépendant.

NOTRE LISTE ET PROGRAMME - NOTRE VIDEO - NOS VALEURS

Les résultats de notre enquête sur la FFE - Rejoignez-nous !

mardi 17 mai 2016

Le Top Jeunes d'échecs en direct de Bischwiller

Notre sélection de livres/logiciels - Débuter aux échecs - Jouer en ligne



LE TOP JEUNES A BISCHWILLER

Résultat final du Top Jeunes d'échecs: Mulhouse, champion de France 2016 !

Résultat final du Top Jeunes d'échecs: Mulhouse, champion de France 2016 !
Top Jeunes d'échecs à Bischwiller

Des 16 clubs de l'élite nationale des clubs Jeunes, trois clubs, Cannes, Mulhouse et Tremblay-en-France peuvent encore briguer le titre de champion de France des clubs Jeunes. Ce sera l'enjeu majeur de cette phase finale, programmée du 14 au 16 mai, à Bischwiller, à la Maison des Associations.

Suivez à partir de 16h en direct les 16 équipes jeunes d'échecs qui s'affrontent à Bischwiller pour le titre de meilleur club d'échecs jeunes de France 2016.

Retransmission des parties de Lundi 16 mai : Ronde 11 à 8h30

Poule Haute - Les résultats de la Poule Haute

Poule Basse - Les résultats de la Poule Basse

La saison dernière, Cannes renouait avec la victoire et remportait le titre national au départage devant Mulhouse. Revenue sur le devant de la scène, la formation azuréenne n'a aucunement l'intention de la quitter. Son objectif est clair : ajouter un 8e titre de champion de France à son palmarès. Pour ses rivales, la donne est tout aussi précise : remporter un 6e titre national pour Mulhouse, un premier pour le Tremblay-en-France.

Top Jeunes d'échecs à Bischwiller

Cette lutte à trois pour le titre s'annonce particulièrement passionnante d'autant plus que les 3 clubs alignent des formations très soudées, composées malgré leur jeune âge de valeurs sûres. Laquelle des trois l'emportera ? Réponse le 16 mai en début d'après-midi.

Bois-Colombes, Le Mans, Clichy, Nancy et Marseille, leur maintien assuré, pourraient tirer leur épingle du jeu de la lutte entre les trois clubs.




My Moon My Man - Leslie Feist

En poule Basse, Créteil et Monaco ont pris une bonne option pour le maintien. Toutefois, les deux formations devront un peu travailler pour l'assurer. Dans le "ventre mou" du classement Sautron et Bischwiller ont la tête hors de l'eau, mais restent au bord de la zone rouge des relégables. Voici bien du travail en perspective, tout comme pour Hyères. Lutèce-Echecs et Agneaux-Saint-Lô peuvent encore espérer sortir de l'abîme mais le moindre faux-pas leur est interdit.

Le programme de ces 3 jours sur l'échiquier.

  • Samedi 14 mai : Ronde 8 à 16h00
  • Dimanche 15 mai : Ronde 9 à 9h30
  • Dimanche 15 mai : Ronde 10 à 15h00
  • Lundi 16 mai : Ronde 11 à 8h30
  • .
Xavier Tartacover (1887–1956) - Celui qui prend des risques peut perdre, celui qui n'en prend pas perd toujours.

2007-2016 © Chess & Strategy
Accueil - A propos - Mentions légales