Échecs & Stratégie: Le Grand Chess Tour à Louvain du 17 au 20 juin

ÉLECTIONS 2016 DE LA FEDERATION FRANÇAISE DES ÉCHECS


Philippe Dornbusch, Directeur du site Échecs & Stratégie - Photo © Chess & Strategy
Présidentes et Présidents de clubs,

Si vous ne comprenez pas où va l'argent des licences collecté par les clubs d'échecs et remonté à la FFE, alors VOTEZ DORNBUSCH, le seul candidat à exiger un AUDIT des comptes de la FFE et de son fonctionnement par un cabinet extérieur et indépendant.

NOTRE LISTE ET PROGRAMME - NOTRE VIDEO - NOS VALEURS

Les résultats de notre enquête sur la FFE - Rejoignez-nous !

mardi 21 juin 2016

Le Grand Chess Tour à Louvain du 17 au 20 juin

Notre sélection de livres/logiciels - Débuter aux échecs - Jouer en ligne



LE GRAND CHESS TOUR A LOUVAIN

Place au Blitz les 19 et 20 juin après le rapide qui a vu la victoire de Magnus Carlsen (2 victoires, 2 nulles et 2 défaites sur 9 parties) - LIVE

Le résultat final du rapide à Louvain

Le résultat final du rapide à Louvain

Cadence par joueur: 25 minutes avec un incrément de 10 secondes/coup
Télécharger les parties rapides

Le résultat final du combiné à Louvain après 4 jours

Le résultat du combiné à Louvain

Cadence par joueur: 5 minutes avec un incrément de 2 secondes/coup
Télécharger les parties Blitz

Le résumé du Rapide de Louvain des 17 et 18 juin

 Défaite surprise en 17 coups du champion du monde en titre, Magnus Carlsen qui laisse une pièce au 12ème coup contre l'Américain Hikaru Nakamura - Photo © Lennart Ootes

Magnus Carlsen contre l'Américain Hikaru Nakamura - Photo © Lennart Ootes

Début surprenant à Louvain avec une défaite en 17 coups du champion du monde en titre Magnus Carlsen face à Hikaru Nakamura, qui avait lui commencé par 3 défaites consécutives. Magnus Carlsen se reprend lors de la seconde journée et marque un 4-0 pour finir en tête.

Ronde 5 : Dans le duel tant attendu, même si personne ne pouvait prédire le résultat, personne n'aurait parié sur un tel dénouement... Défaite surprise en 17 coups du champion du monde en titre, Magnus Carlsen, qui donne une pièce au 12ème coup à l'Américain Hikaru Nakamura dans le tournoi rapide de Louvain - Photo © Lennart Ootes

 Défaite surprise en 17 coups du champion du monde en titre, Magnus Carlsen - Photo © Lennart Ootes

En état de choc après sa gaffe incroyable, Carlsen recherche ce qui a bien pu se passer dans sa tête. Après quelques coups, le champion du monde d'échecs norvégien décide d'abandonner plutôt que subir la torture de son adversaire.

 Défaite surprise en 17 coups du champion du monde en titre, Magnus Carlsen qui laisse une pièce au 12ème coup contre l'Américain Hikaru Nakamura - Photo © Lennart Ootes

Ronde 5: le Bulgare Veselin Topalov perd contre Vishy Anand dans une partie sauvage sans merci, sa Tour noire en c4 restant bloquée - Photo © Lennart Ootes

La présentation du tournoi d'échecs de Louvain

Du vendredi 17 au lundi 20 juin, les dix meilleurs joueurs d’échecs du monde s’affronteront pendant quatre jours dans l’hôtel de ville de Louvain, ont annoncé les organisateurs du «Your Next Move Grand Chess Tour». Il s’agit du plus grand événement de la discipline organisé en Belgique.

Nous suivrons avec attention le parcours du Français Maxime Vachier-Lagrave, n°5 mondial de la discipline et 3ème dimanche dernier lors du Paris Grand Chess Tour. Le tournoi sera retransmis en direct et en vidéo via notre site Chess & Strategy.

Les 10 participants du tournoi d'échecs de Louvain

Doté de 150.000 $ (134.100 €), ce tournoi d'échecs de haut-vol rassemble le champion du monde d'échecs norvégien Magnus Carlsen, les anciens champions du monde indien Viswanathan Anand et russe Vladimir Kramnik, ainsi que Fabiano Caruana, Anish Giri, le meilleur Français Maxime Vachier-Lagrave, Hikaru Nakamura, Aronian Levon, Wesley So et Veselin Topalov.

Le Grand Chess Tour à Louvain

Les joueurs s’affronteront dans le cadre de parties de jeu rapide et de jeu éclair, réparties sur les quatre jours. Les passionnés d’échecs auront l’occasion de voir les plus grands joueurs à l’œuvre à Louvain ou de regarder le tournoi en streaming, avec les commentaires de grands maîtres.

L'édition 2016 du Grand Chess Tour inclut deux tournois en rapide et blitz à Paris et Bruxelles-Louvain, en plus de la Sinquefield Cup et du London Chess Classic. Le Grand Chess Tour devient le premier circuit échiquéen du monde.

Pour en savoir plus : Le site officiel

Xavier Tartacover (1887–1956) - Celui qui prend des risques peut perdre, celui qui n'en prend pas perd toujours.

2007-2016 © Chess & Strategy
Accueil - A propos - Mentions légales