Échecs & Stratégie: La liste de Philippe Dornbusch pour l'élection FFE

ÉLECTIONS 2016 DE LA FEDERATION FRANÇAISE DES ÉCHECS


Philippe Dornbusch, Directeur du site Échecs & Stratégie - Photo © Chess & Strategy
Présidentes et Présidents de clubs,

Si vous ne comprenez pas où va l'argent des licences collecté par les clubs d'échecs et remonté à la FFE, alors VOTEZ DORNBUSCH, le seul candidat à exiger un AUDIT des comptes de la FFE et de son fonctionnement par un cabinet extérieur et indépendant.

NOTRE LISTE ET PROGRAMME - NOTRE VIDEO - NOS VALEURS

Les résultats de notre enquête sur la FFE - Rejoignez-nous !

lundi 4 juillet 2016

La liste de Philippe Dornbusch pour l'élection FFE

REJOIGNEZ MA LISTE ÉCHECS & STRATÉGIE POUR LES ÉLECTIONS 2016 DE LA FEDERATION FRANÇAISE DES ÉCHECS


NOTRE NEWSLETTER DE CAMPAGNE

Mesdames et Messieurs, joueuses et joueurs d’échecs, présidentes et présidents de club, de comité départementaux et de Ligues, Bonjour

Après l'annonce officielle de ma candidature à la présidence de la Fédération Française des Échecs le 30 mars 2016, puis la présentation des grands axes de notre programme, je reviens aujourd'hui vers vous, toujours en toute transparence, pour vous annoncer les noms des premières personnalités qui composent ma liste Échecs & Stratégie, et que j'ai l'honneur de conduire.

Je vais vous présenter au fil de plusieurs articles, mes 30 colistiers pour la campagne des élections de la Fédération Française des Échecs. Le dépôt officiel de ma liste Echecs & Stratégie se fera début juillet 2016, conformément aux statuts et au règlement de la FFE.

Un peu de teasing pour vous mettre en appétit !

Nino Maisuradze, grand-maître international féminin et double championne de France - Photo © Chess & Strategy

J'ai l'honneur d'avoir sur ma liste des personnalités emblématiques du jeu d'échecs en France, je citerai en tout premier lieu une femme titrée, membre de l'Equipe de France qui porte haut les couleurs de notre jeu, et un médecin et président de club qui œuvre pour le développement du jeu d'échecs. Les autres membres ne seront pas oubliés !

  • Nino Maisuradze, grand-maître international féminin et double championne de France (en photo, ci-contre)

  • Guy Bellaiche, médecin et président du club de Villepinte

Dans quelques jours, vous pourrez faire connaissance avec chacune et chacun de mes colistiers au travers de portraits détaillés. Je me suis prêté en premier à cet exercice de présentation ci-dessous. Alors, à très vite pour les suivants !

Pour en savoir plus : La liste Échecs & Stratégie



LES PERSONNES DE MA LISTE ÉCHECS & STRATÉGIE POUR UNE FEDERATION FRANÇAISE DES ÉCHECS NOUVELLE ET MODERNE


Philippe Dornbusch, Directeur du site Échecs & Stratégie - Photo © Chess & Strategy

Présentation de Philippe Dornbusch
Candidat à la présidence de la Fédération Française des Échecs

Ma rencontre avec le jeu d'échecs

Né 8 août 1963 à Paris, je suis avant tout un joueur d'échecs "enthousiaste et contaminé" depuis environ 40 ans. J'ai appris les règles du jeu d'échecs à l'âge de 12 ans, en classe de 6ème grâce à un camarade d'école, Joël Jonas, qui participait déjà au championnat de France. Un des moments clés qui a nourri ma passion pour le jeu d'échecs remonte à 1980, lorsque j'ai eu la chance d'aller assister à Mérano en Italie à la rencontre entre Victor Kortchnoi et Robert Hübner pour le match éliminatoire final des candidats du championnat du monde. J'y ai côtoyé notamment un de mes maîtres à penser, le grand maître d'échecs américain Yasser Seirawan, qui était l'un des secondants de Victor Kortchnoi pour ce match.

Ma situation familiale

J'ai 52 ans et je vis à Vincennes dans le Val-de-Marne, tout près de Paris. Je suis marié à une grand-maître internationale d'échecs d'origine ukrainienne, Tatiana Kostiuk (2315 Elo), et nous avons une fille, Anna.

Mon parcours professionnel - Mon profil détaillé sur LinkedIn

Ingénieur diplômé de Télecom Physique Strasbourg et titulaire d'un DEA en électronique de l'Université de Strasbourg, je travaille depuis 30 ans dans une grande entreprise Française, le Crédit Agricole d’Île-de-France. Organisateur en Informatique, puis directeur d'agence bancaire, j'occupe aujourd'hui un poste à forte responsabilité en qualité de Manager en Ressources Humaines dans cette grande entreprise Française.

Mon parcours échiquéen

En tant que joueur, j'ai un classement de 2 000 points Elo et suis membre du club d'échecs de Vincennes, la ville où j'habite, tout près de Paris. Je suis également entraîneur fédéral, titulaire du DEFFE (le diplôme d'entraîneur que j'ai passé en 2000 à Montpellier), et arbitre AF4. J'ai animé de nombreuses sessions de formation pour les enfants comme pour les adultes aux clubs de Saint-Mandé sous la houlette de Maria Leconte, puis au club de Vincennes. J'organise régulièrement des stages de formation pour adultes dans les locaux de mon partenaire, The Chess Hotel à Paris. Enfin, je suis directeur et rédacteur en chef du site Échecs & Stratégie, sans doute à travers duquel vous me connaissez le plus.

Mon engagement pour la fédération française des échecs !

Je suis candidat à la présidence de la fédération Française des Échecs. Ce que j'annonce dans mon programme ne sont pas des promesses de campagne. J'ai obtenu des sponsors et ai développé une véritable communauté sur les réseaux sociaux pour mon site, "Échecs & Stratégie" notamment sur Facebook avec plus de 12.000 membres et plus de 5.000 abonnés sur le fil Twitter. Ce que j'ai déjà fait avec succès pour mon site, je le referai pour notre Fédération Française des Échecs.



MA LISTE ÉCHECS & STRATÉGIE RESTE OUVERTE... A VOUS DE JOUER!

Pour mémoire, cette liste doit être composée de 30 personnes selon les statuts de la FFE, et reste ouverte à toutes et à tous à ce jour.

Philippe Dornbusch, Directeur du site Échecs & Stratégie - Photo © Chess & Strategy

Pour réaliser cela, je souhaite réunir une équipe totalement nouvelle, compétente, complémentaire, d’une éthique irréprochable et dont l'intérêt général sera la seule priorité. Si vous partagez ces valeurs, mon envie de changement et mes ambitions pour les échecs français, alors je vous invite à nous rejoindre.

J’appelle les joueuses et les joueurs d’échecs, les présidentes et présidents de clubs, les membres des comités départementaux et des ligues régionales à soutenir ma liste « Echecs & Stratégie » pour un vrai changement de cap avec une Fédération Française nouvelle et moderne.

Pour cela écrivez-moi directement à l'adresse « ÉCHECS & STRATÉGIE »

Philippe Dornbusch, Directeur du site Échecs & Stratégie - Photo © Chess & Strategy

En toute transparence, je posterai régulièrement des nouvelles de la campagne. Je vous donne donc rendez-vous très vite pour un nouveau point d’avancement en vidéo.

A très bientôt !

Très cordialement,

Philippe Dornbusch, Directeur du site Échecs & Stratégie et Candidat à l'élection FFE 2016 avec la liste « ÉCHECS & STRATÉGIE »


Xavier Tartacover (1887–1956) - Celui qui prend des risques peut perdre, celui qui n'en prend pas perd toujours.

2007-2016 © Chess & Strategy
Accueil - A propos - Mentions légales