Échecs & Stratégie: Le 28ème Open d'été de la Ville de Cannes

ÉLECTIONS 2016 DE LA FEDERATION FRANÇAISE DES ÉCHECS


Philippe Dornbusch, Directeur du site Échecs & Stratégie - Photo © Chess & Strategy
Présidentes et Présidents de clubs,

Si vous ne comprenez pas où va l'argent des licences collecté par les clubs d'échecs et remonté à la FFE, alors VOTEZ DORNBUSCH, le seul candidat à exiger un AUDIT des comptes de la FFE et de son fonctionnement par un cabinet extérieur et indépendant.

NOTRE LISTE ET PROGRAMME - NOTRE VIDEO - NOS VALEURS

Les résultats de notre enquête sur la FFE - Rejoignez-nous !

mercredi 27 juillet 2016

Le 28ème Open d'été de la Ville de Cannes

L'OPEN INTERNATIONAL D’ÉTÉ DE CANNES

Acheter des livres/logiciels - Débuter aux échecs - Jouer en ligne

Le 28e Open International d'été de Cannes se déroule du 25 au 31 juillet dans les spacieux locaux climatisés du club de Cannes-Echecs, situés au 11 avenue St Louis.

110 joueurs ont répondu présents pour cette édition 2016 de l'open d'été de la Ville de Cannes qui s'annonce d'ores et déjà comme un succès.

Flash Info: Victoire en solo du GMI Maxime LAGARDE avec 7,5 points sur 9

Dans l'Open principal, le favori est le grand-maître international Maxime LAGARDE du haut de ses 2575 point Elo. Face à lui, de nombreux titrés tenteront de lui chiper la vedette comme le grand-maître israélien Michael ORATOVSKY (2474). Parmi les 39 participants, on compte 2 grands-maîtres, 5 maîtres internationaux et 7 maitres Fide.

La salle de jeu climatisée du tournoi d'échecs - Photo © Facebook Cannes Échecs

La salle de jeu climatisée de l'Open A d'échecs de Cannes à la moyenne Elo de 2167 points - Photo © Facebook Cannes Échecs

La dotation est de 4.500 euros répartis sur les deux tournois (A pour les +1900 et B pour les -1900). Les opens sont gratuits pour les GMI, MI et féminines. Les deux tournois se jouent en 9 rondes à la cadence classique de 1h30 pour 40 coups puis 30 min au KO, le tout avec un incrément de 30 secondes à partir du 1er coup.

La qualité de l'organisation autour de Romuald DE LABACA est au rendez-vous comme l'an passé, avec diverses animations en marge des opens dont notamment un tournoi de blitz le mercredi 27 au matin et une soirée repas à thème le vendredi 29. A noter également qu'une buvette avec sandwichs, boissons, sucreries... à des prix très attractifs.

Pour ne rien rater de l'actualité échiquéenne : Le calendrier des tournois

La grille américaine - Open A - Open B

Nos pages Facebook, Twitter et Google +
Xavier Tartacover (1887–1956) - Celui qui prend des risques peut perdre, celui qui n'en prend pas perd toujours.

2007-2016 © Chess & Strategy
Accueil - A propos - Mentions légales