Échecs & Stratégie: Jules Moussard remporte le Fide du championnat de Paris

ÉLECTIONS 2016 DE LA FEDERATION FRANÇAISE DES ÉCHECS


Philippe Dornbusch, Directeur du site Échecs & Stratégie - Photo © Chess & Strategy
Présidentes et Présidents de clubs,

Si vous ne comprenez pas où va l'argent des licences collecté par les clubs d'échecs et remonté à la FFE, alors VOTEZ DORNBUSCH, le seul candidat à exiger un AUDIT des comptes de la FFE et de son fonctionnement par un cabinet extérieur et indépendant.

NOTRE LISTE ET PROGRAMME - NOTRE VIDEO - NOS VALEURS

Les résultats de notre enquête sur la FFE - Rejoignez-nous !

mercredi 20 juillet 2016

Jules Moussard remporte le Fide du championnat de Paris

Notre sélection de livres/logiciels - Débuter aux échecs - Jouer en ligne



LE CHAMPIONNAT DE PARIS 2016

La 91ème édition du championnat de Paris Île-de-France s'est déroulée du 9 au 17 juillet 2016 au Stade Charléty. C'est dans ce prestigieux stade parisien qui a déjà accueilli les éditions 2014 et 2015, que le doyen des tournois français a vu la victoire d'un jeune Français.

La page des résultats - Rejouer les parties - Le classement du Fide

Le podium du tournoi Fide du championnat de Paris - Photo © Ligue d'Ile-de-France des échecs

Le podium du tournoi Fide du championnat de Paris - Photo © Ligue d’Île-de-France des échecs

Jules Moussard du club d'échecs d'Evry remporte l'open Fide du championnat de Paris sur le score impressionant de 7,5 points sur 9 laissant ses plus proches adversaires à 1 point net. Il termine avec une 4ème norme de GMI - aussi belle qu'inutile puisque Jules sera sacré grand-maître en septembre au prochain congrès de la Fide.

Jules Moussard est gratifié du titre de champion de Paris et d'un chèque de 3 000 €. Il devance le grand-maître francilien Thal Abergel (Tremblay-en-France), auteur d'un excellent tournoi et le favori Elo, le GMI ukrainien et champion d'Europe 2013, Alexander Moiseenko. Notons que son compatriote, le grand maître ukrainien Sergey Fedorchuk, autre grand favori de l'épreuve et ancien champion de Paris, termine à la 4ème place.

Le classement de l'Open A

Le partage du point à la première table de la dernière ronde de l'open A a figé le classement de Florent Samoun (Bois-Colombes) devançant Edgar Karagyozian (Reims), et a permis à Redwan Maatoug (Clichy) de partager le podium.

Le palmarès 2016 de l'Open A du petit championnat

Cinq jeunes au cinq premières places dans l'open a du petit championnat de Paris. Pierre-Basile Coiffait (Cannes Échecs) devance d'un point Anatole Kieffer (Tremblay en France) et Maelan Bitbol-Delaveyne (Savigny le Temple).

Pour en savoir plus : le site officiel

Xavier Tartacover (1887–1956) - Celui qui prend des risques peut perdre, celui qui n'en prend pas perd toujours.

2007-2016 © Chess & Strategy
Accueil - A propos - Mentions légales