Échecs & Stratégie: Maxime Vachier-Lagrave au Festival d'échecs de Bienne

ÉLECTIONS 2016 DE LA FEDERATION FRANÇAISE DES ÉCHECS


Philippe Dornbusch, Directeur du site Échecs & Stratégie - Photo © Chess & Strategy
Présidentes et Présidents de clubs,

Si vous ne comprenez pas où va l'argent des licences collecté par les clubs d'échecs et remonté à la FFE, alors VOTEZ DORNBUSCH, le seul candidat à exiger un AUDIT des comptes de la FFE et de son fonctionnement par un cabinet extérieur et indépendant.

NOTRE LISTE ET PROGRAMME - NOTRE VIDEO - NOS VALEURS

Les résultats de notre enquête sur la FFE - Rejoignez-nous !

lundi 1 août 2016

Maxime Vachier-Lagrave au Festival d'échecs de Bienne

MAXIME VACHIER-LAGRAVE BAT PETER SVIDLER SUR LE SCORE SANS APPEL DE 8,5 A 3,5 ET GAGNE LE TOURNOI EXHIBITION DE BLITZ

Le Festival de Bienne se dispute du 23 au 3 août avec un match entre Maxime Vachier-Lagrave et Peter Svidler, deux duels entre jeunes joueurs titrés, un Open des Maîtres avec de nombreux Français et de nombreux tournois amateurs - Suivez Le LIVE à 14h

Suivez Le Master Challenge - Le Juniors Challenge - Le tournoi des Maîtres

Le Français Maxime Vachier-Lagrave après sa victoire à Dortmund affronte le Russe Peter Svider dans le Master Challenge

Maxime Vachier-Lagrave après sa victoire à Dortmund - Photo © site officiel

Pour cette 49e édition du traditionnel festival d'échecs suisse, plus tardive pour cause de Tour de France, Maxime Vachier-Lagrave affrontera, du 24 au 30 juillet dans un challenge de 4 parties rapides et 4 parties classiques, le septuple champion de Russie et 14e mondial, le Russe Peter Svidler. Le challenge s'achèvera par un tournoi exhibition de blitz.

Organisation du Master Challenge d'échecs

Les quatre parties rapides se disputeront le 24 juillet (à partir de 13h30) à la cadence de 15 min avec un ajout de 5 secondes par coup. Les 25, 26, 28 et 29 juillet (journée de repos le 27 juillet) auront lieu les parties classiques à la cadence de 1h40 pour 40 coups, puis de 50 min pour les 20 coups suivants,et pour finir de 15 minutes au KO, avec un incrément de 30 secondes/coup pour chaque période. Les victoires seront comptabilisées 2 points, les nulles 1 point et les défaites 0 point (en rapide, ce sera 1, 1/2, 0).

4 parties à cadence rapide: Maxime Vachier-Lagrave (2798) bat Peter Svidler (2759) en rapide sur le score de 2,5 à 1,5.
Télécharger les parties

4 parties à cadence classique: Maxime Vachier-Lagrave annule contre Peter Svidler dans la partie 1, remporte la partie 2 et 3 et annule dans la partie 4. Le score est de 6 à 2 en faveur du Français. Au final, Maxime remporte le match 8,5 à 3,5.
Télécharger les parties

Tournoi de Blitz Exhibition à 6 joueurs: Maxime Vachier-Lagrave s'impose au départage face à Svidler 2-0.
Télécharger les parties

Organisation du Juniors Challenge

En parallèle se déroulera deux challenges Juniors (4 rapides et 6 parties classiques) qui opposeront Benjamin Bok (NED - 2614) à Nico Georgiadis (SUI - 2475), et Francesco Rambaldi (ITA - 2554) à Noël Studer (SUI - 2463).

Organisation du Tournoi de Maîtres (MTO)

10 autres Français seront également présents au Festival suisse, et participeront au traditionnel tournoi de Maîtres (MTO). Les grands-maîtres internationaux Romain Edouard et Yannick Gozzoli y affûteront leurs variantes en prévision du National à Agen, et tenteront de décrocher une place sur le podium, et pourquoi pas la première. Outre nos deux joueurs des Nationaux, on signalera égalera la présence de Jean-Noël Riff, et de Bilel Bellahcene - La liste des inscrits

Le MTO se disputera en 9 rondes au lieu des 11 habituelles, à la cadence classique FIDE, soit 1h30 pour 40 coups, puis d'une phase KO de 30 minutes, avec pour chaque période, un incrément de 30 secondes par coup

Pour en savoir plus : le site officiel

Xavier Tartacover (1887–1956) - Celui qui prend des risques peut perdre, celui qui n'en prend pas perd toujours.

2007-2016 © Chess & Strategy
Accueil - A propos - Mentions légales