Échecs & Stratégie: Le Mémorial Tal au musée de l'impressionnisme à Moscou

ÉLECTIONS 2016 DE LA FEDERATION FRANÇAISE DES ÉCHECS


Philippe Dornbusch, Directeur du site Échecs & Stratégie - Photo © Chess & Strategy
Présidentes et Présidents de clubs,

Si vous ne comprenez pas où va l'argent des licences collecté par les clubs d'échecs et remonté à la FFE, alors VOTEZ DORNBUSCH, le seul candidat à exiger un AUDIT des comptes de la FFE et de son fonctionnement par un cabinet extérieur et indépendant.

NOTRE LISTE ET PROGRAMME - NOTRE VIDEO - NOS VALEURS

Les résultats de notre enquête sur la FFE - Rejoignez-nous !

lundi 19 septembre 2016

Le Mémorial Tal au musée de l'impressionnisme à Moscou

LE MEMORIAL TAL A PARTIR DU 25 SEPTEMBRE

La 10ème édition du Mémorial Mikhail Tal aura lieu du 25 septembre au 6 octobre au Musée de l'impressionniste de Moscou - Le site officiel

"Nous, avec Misha, étions liés comme par un fil invisible" dira Salli Landau, la première épouse de Mikhail Tal. Le 8ème champion du monde d'échecs, qui a marqué les esprits par ses sacrifice spéculatifs et inattendus, désarçonnaient la plupart de ses adversaires.

Mikhail Tal, la légende des échecs tactiques

Surnommé « le magicien de Riga », Tal préférait nettement le jeu tactique, et ne reculait devant aucun sacrifice, même le plus risqué. Il était réputé, non plutôt pour ses facilités calculatoires que pour son extraordinaire intuition quand il s'agissait d'attaquer. Fumeur et buveur invétéré, il a disputé des compétitions jusqu'à la fin de sa vie, malgré de fréquentes maladies contractées dès 1959. Acharné, il lui arrivait de disputer des parties de blitz dans sa chambre d'hôpital, il joua même des parties de compétition alité dans sa chambre d'hôtel

Le Mémorial Tal est un tournoi d'échecs annuel organisé depuis 2006 à la mémoire de l'ancien champion du monde Mikhaïl Tal (1936-1992)

Le tout nouveau musée de l'impressionnisme, qui a ouvert ses portes en mai 2016, est un musée privé situé au n°15 de l'avenue Leningradski à Moscou

Peu connue et oubliée pendant la période soviétique, la peinture impressionniste russe a désormais son musée à Moscou. C’est un homme d’affaires, Boris Mintz, qui a décidé de créer ce musée. Il y présente au public sa collection de 150 œuvres impressionnistes dans un bâtiment cylindrique métallique, surmonté d’un parallélépipède de verre, autrefois ancienne fabrique de bonbons réaménagée par un architecte britannique.

Les anciens champions du monde d'échecs Vishy Anand et Vladimir Kramnik ont déjà confirmé leur participation à l'événement.

Retrouver tous nos articles sur l'Histoire des champions d'échecs

Xavier Tartacover (1887–1956) - Celui qui prend des risques peut perdre, celui qui n'en prend pas perd toujours.

2007-2016 © Chess & Strategy
Accueil - A propos - Mentions légales