Échecs & Stratégie: Pour une Fédération nouvelle et moderne

ÉLECTIONS 2016 DE LA FEDERATION FRANÇAISE DES ÉCHECS


Philippe Dornbusch, Directeur du site Échecs & Stratégie - Photo © Chess & Strategy
Présidentes et Présidents de clubs,

Si vous ne comprenez pas où va l'argent des licences collecté par les clubs d'échecs et remonté à la FFE, alors VOTEZ DORNBUSCH, le seul candidat à exiger un AUDIT des comptes de la FFE et de son fonctionnement par un cabinet extérieur et indépendant.

NOTRE LISTE ET PROGRAMME - NOTRE VIDEO - NOS VALEURS

Les résultats de notre enquête sur la FFE - Rejoignez-nous !

mardi 9 août 2016

Pour une Fédération nouvelle et moderne

RETROUVEZ-NOUS A AGEN !

Dans le cadre de ma candidature à la présidence de la Fédération Française, je serai présent aux championnats de France d'échecs.

Je serai accompagné les 13, 14 et 15 août 2016 à Agen de ma colistière Nino Maisuradze, double championne de France d'échecs, d'Hervé Perrin et de Corinne Bellaiche. Nous viendrons avant tout pour vous écouter.

Philippe Dornbusch et Nino Maisuradze - Photo © Chess & Strategy

Pouquoi une Fédération Française des Échecs nouvelle et moderne ?

1 - Si nous voulons une fédération française des échecs NOUVELLE, c’est parce que nous ne voulons plus voir une FFE sclérosée, empêtrée dans ses petites chicaneries, accaparée à panser les blessures narcissiques des uns et des autres. Nous la rendrons nouvelle dans :

  • sa COLLÉGIALITÉ, sans cénacle, ni clan,
  • sa MENTALITÉ, sans clientélisme, ni favoritisme,
  • sa CRÉATIVITÉ, sans limite, ni tabou.
  • 2 - Si nous voulons une fédération française des échecs MODERNE, c’est parce que nous ne supportons plus de la voir archaïque dans son ambition timorée et poussiéreuse dans ses procédures alambiquées. Notre FFE sera moderne quand elle sera :

  • CONNECTÉE pour tirer le meilleur des ressources technologiques,
  • MOBILISÉE pour valoriser nos ressources humaines,
  • ATTENTIONNÉE pour s’ouvrir à tous les savoir-faire avec considération.
  • Sur tous ces sujets, j’aurai le plaisir de revenir bientôt, avec vos expériences et vos suggestions pour partage. Entreprendre ensemble pour une Fédération nouvelle et moderne, n’est-ce pas participer à la réhabilitation du « noble jeu »… en quête de sa noblesse perdue ?

    Non, l’échiquier n’est pas cet univers clos où s’enferment des intellos introvertis et monomaniaques, rivalisant de vanités pusillanimes.

    Oui, aux quatre coins de l’échiquier, depuis des siècles, le noble jeu initie toutes les générations à ses valeurs cardinales : excellence et humilité, persévérance et loyauté. N’oublions pas que la France a écrit les plus belles pages de l’âge d’or du jeu d’échecs.

    Voilà pourquoi notre Fédération doit être à la hauteur de son prestigieux héritage et se donner les moyens d’épouser le XXIe siècle. Toute une aventure, celle vers laquelle j’aimerais tant vous conduire.

    Très cordialement,

    Philippe Dornbusch, Directeur du site Échecs & Stratégie et Candidat à la présidence de la Fédération Française des Échecs

    Pour en savoir plus : Notre ambition pour la FFE

    Xavier Tartacover (1887–1956) - Celui qui prend des risques peut perdre, celui qui n'en prend pas perd toujours.

    2007-2016 © Chess & Strategy
    Accueil - A propos - Mentions légales