Échecs & Stratégie: Jouez à la question du mercredi sur les échecs

CHOISIR LES BONS LIVRES POUR PROGRESSER AUX ÉCHECS

Comment choisir un bon livre d’échecs pour débuter ou progresser parmi l'offre pléthorique? Cela résulte d'une bonne adéquation entre l'âge et le niveau de jeu du lecteur pour bien assimiler les idées, et la pédagogie de l'auteur pour maintenir son intérêt jusqu'à la fin.


Le joueur d'échecs de Stefan Zweig

vendredi 26 août 2016

Jouez à la question du mercredi sur les échecs

Notre sélection de livres/logiciels - Débuter aux échecs - Jouer en ligne



QUI EST CETTE GRAND MAÎTRE D'ECHECS FEMININ (2243), MINISTRE DES FINANCES DE LA LETTONIE, QUI VA JOUER LES OLYMPIADES ?

La question people sur les échecs - Photo © Union Européenne

Saviez-vous qu'une ministre des Finances va représenter fièrement son pays en jouant au second échiquier de l'équipe féminine de Lettonie aux Olympiades d'échecs de Bakou qui débutent le 2 septembre ? - Photo © Union Européenne

Pleins feux aujourd'hui sur une femme qui allie la réussite en politique et les échecs comme sport de haut niveau. Née le 6 novembre 1981 à Kuldīga en Lettonie, cette femme politique lettone occupe les fonctions de ministre des Finances de son pays depuis le 11 février 2016.

Après des études à l'université de Ventspils, elle travaille au sein du parc de haute technologie de la ville, dont elle est membre du conseil d'administration. Lors des élections législatives du 2 octobre 2010, elle est élue députée à la Diète sur une liste de l'Union des verts et des paysans (ZZS), une coalition à laquelle son parti appartient. Elle devient ensuite secrétaire parlementaire du ministère des Transports. Elle est réélue lors du scrutin anticipé du 17 septembre 2011 et aux élections du 4 octobre 2014.

PARTICIPEZ A NOTRE JEU HEBDOMADAIRE

Envoyez-nous votre proposition par mail avant ce samedi à 8 heures du matin pour gagner la Palme d'Or Chess & Strategy. Bonne chance à tous!


UN NOUVEL INDICE POUR VOUS AIDER

Une reconnaissance internationale aux échecs et en politique

Le 5 novembre 2014, à 32 ans, elle est nommée ministre des Affaires économiques dans le second gouvernement de coalition de centre-droit de la Première ministre conservatrice Laimdota Straujuma. Lors de la formation du gouvernement de centre-droit de Māris Kučinskis, le 11 février 2016, elle devient ministre des Finances.

Source Wikipedia

Gagnez la Palme d'or des échecs de Chess & Strategy !

N'hésitez pas à recommander Chess & Strategy auprès de vos amis, qu'ils soient amateurs d'échecs, de musique, de cinéma ou encore de littérature.

Retrouvez toutes nos questions people du mercredi.

Xavier Tartacover (1887–1956) - Celui qui prend des risques peut perdre, celui qui n'en prend pas perd toujours.

2007-2017 © Chess & Strategy
Accueil - A propos - Mentions légales