Échecs & Stratégie: Jouez à la question du mercredi sur les échecs

CHOISIR LES BONS LIVRES POUR PROGRESSER AUX ÉCHECS

Comment choisir un bon livre d’échecs pour débuter ou progresser parmi l'offre pléthorique? Cela résulte d'une bonne adéquation entre l'âge et le niveau de jeu du lecteur pour bien assimiler les idées, et la pédagogie de l'auteur pour maintenir son intérêt jusqu'à la fin.


Le joueur d'échecs de Stefan Zweig

mercredi 31 août 2016

Jouez à la question du mercredi sur les échecs

Notre sélection de livres/logiciels - Débuter aux échecs - Jouer en ligne



QUI EST DEVENU CHAMPION DES PAYS-BAS 2016 A 17 ANS ?

Il stoppe Loek van Wely dans sa course pour son 8ème titre de champion des Pays-Bas - Photo © Harry Gielen pour le site officiel

Ce jeune joueur d'échecs de 17 ans a stoppé le grand-maître Loek van Wely dans sa course pour un 8ème titre de champion des Pays-Bas. Sauriez-vous citer son patronyme ? Photo © Harry Gielen

Joueur d'échecs néerlandais né le 30 avril 1999 à Utrecht, ce jeune grand maître international depuis 2016 a remporté le championnat d'Europe des moins de quatorze ans en 2013 et le championnat d'échecs des Pays-Bas (adultes) en août 2016. Au 1er août 2016, il est le numéro six néerlandais avec un classement Elo de 2 601 points.

Il a pris part au championnat des Pays-Bas en remplacement de son coach Sergei Tiviakov qui avait décidé de concourir dans l'Open Avicenna en Iran. Même si Anish Giri - le meilleur joueur batave - était absent du championnat 2016, le sextuple vainqueur du National des Pays-Bas Loek van Wely bien présent, l'a forcé à gagner le tournoi fermé dans un style spectaculaire avec 5.5 points sur 7, une performance Elo à 2819 points et des parties d'anthologie.

PARTICIPEZ A NOTRE JEU HEBDOMADAIRE

Envoyez-nous votre proposition par mail avant ce samedi à 8 heures du matin pour gagner la Palme d'Or Chess & Strategy. Bonne chance à tous!


UN NOUVEL INDICE POUR VOUS AIDER

Une dynastie familiale de joueurs d'échecs

Son grand-père Arnold avait déjà gagné le championnat d'échecs des Pays-Bas à trois reprises, en 1889, 1893 et 1902, tandis que Dirk, le frère ainé d'Arnold, avait ouvert la voie en remportant le titre en 1885, 1886 et 1887. Jorden a lui aussi quatre frères qui jouent aux échecs dont Luca, 2393 Elo engagé cette année dans l'Open A du Festival de Dieppe et une soeur, Machteld, qui a remporté le championnat des Pays-Bas des moins de 10 ans alors qu'elle avait seulement 6 ans !

Gagnez la Palme d'or des échecs de Chess & Strategy !

N'hésitez pas à recommander Chess & Strategy auprès de vos amis, qu'ils soient amateurs d'échecs, de musique, de cinéma ou encore de littérature.

Retrouvez toutes nos questions people du mercredi.

Xavier Tartacover (1887–1956) - Celui qui prend des risques peut perdre, celui qui n'en prend pas perd toujours.

2007-2017 © Chess & Strategy
Accueil - A propos - Mentions légales