Échecs & Stratégie: Jouez à la question du mercredi sur les échecs

ÉLECTIONS 2016 DE LA FEDERATION FRANÇAISE DES ÉCHECS


Philippe Dornbusch, Directeur du site Échecs & Stratégie - Photo © Chess & Strategy
Présidentes et Présidents de clubs,

Si vous ne comprenez pas où va l'argent des licences collecté par les clubs d'échecs et remonté à la FFE, alors VOTEZ DORNBUSCH, le seul candidat à exiger un AUDIT des comptes de la FFE et de son fonctionnement par un cabinet extérieur et indépendant.

NOTRE LISTE ET PROGRAMME - NOTRE VIDEO - NOS VALEURS

Les résultats de notre enquête sur la FFE - Rejoignez-nous !

mercredi 31 août 2016

Jouez à la question du mercredi sur les échecs

Notre sélection de livres/logiciels - Débuter aux échecs - Jouer en ligne



QUI EST DEVENU CHAMPION DES PAYS-BAS 2016 A 17 ANS ?

Il stoppe Loek van Wely dans sa course pour son 8ème titre de champion des Pays-Bas - Photo © Harry Gielen pour le site officiel

Ce jeune joueur d'échecs de 17 ans a stoppé le grand-maître Loek van Wely dans sa course pour un 8ème titre de champion des Pays-Bas. Sauriez-vous citer son patronyme ? Photo © Harry Gielen

Joueur d'échecs néerlandais né le 30 avril 1999 à Utrecht, ce jeune grand maître international depuis 2016 a remporté le championnat d'Europe des moins de quatorze ans en 2013 et le championnat d'échecs des Pays-Bas (adultes) en août 2016. Au 1er août 2016, il est le numéro six néerlandais avec un classement Elo de 2 601 points.

Il a pris part au championnat des Pays-Bas en remplacement de son coach Sergei Tiviakov qui avait décidé de concourir dans l'Open Avicenna en Iran. Même si Anish Giri - le meilleur joueur batave - était absent du championnat 2016, le sextuple vainqueur du National des Pays-Bas Loek van Wely bien présent, l'a forcé à gagner le tournoi fermé dans un style spectaculaire avec 5.5 points sur 7, une performance Elo à 2819 points et des parties d'anthologie.

PARTICIPEZ A NOTRE JEU HEBDOMADAIRE

Envoyez-nous votre proposition par mail avant ce samedi à 8 heures du matin pour gagner la Palme d'Or Chess & Strategy. Bonne chance à tous!


UN NOUVEL INDICE POUR VOUS AIDER

Une dynastie familiale de joueurs d'échecs

Son grand-père Arnold avait déjà gagné le championnat d'échecs des Pays-Bas à trois reprises, en 1889, 1893 et 1902, tandis que Dirk, le frère ainé d'Arnold, avait ouvert la voie en remportant le titre en 1885, 1886 et 1887. Jorden a lui aussi quatre frères qui jouent aux échecs dont Luca, 2393 Elo engagé cette année dans l'Open A du Festival de Dieppe et une soeur, Machteld, qui a remporté le championnat des Pays-Bas des moins de 10 ans alors qu'elle avait seulement 6 ans !

Gagnez la Palme d'or des échecs de Chess & Strategy !

N'hésitez pas à recommander Chess & Strategy auprès de vos amis, qu'ils soient amateurs d'échecs, de musique, de cinéma ou encore de littérature.

Retrouvez toutes nos questions people du mercredi.

Xavier Tartacover (1887–1956) - Celui qui prend des risques peut perdre, celui qui n'en prend pas perd toujours.

2007-2016 © Chess & Strategy
Accueil - A propos - Mentions légales