Échecs & Stratégie: Quizz hebdo sur les échecs: le podium de nos lecteurs

ÉLECTIONS 2016 DE LA FEDERATION FRANÇAISE DES ÉCHECS


Philippe Dornbusch, Directeur du site Échecs & Stratégie - Photo © Chess & Strategy
Présidentes et Présidents de clubs,

Si vous ne comprenez pas où va l'argent des licences collecté par les clubs d'échecs et remonté à la FFE, alors VOTEZ DORNBUSCH, le seul candidat à exiger un AUDIT des comptes de la FFE et de son fonctionnement par un cabinet extérieur et indépendant.

NOTRE LISTE ET PROGRAMME - NOTRE VIDEO - NOS VALEURS

Les résultats de notre enquête sur la FFE - Rejoignez-nous !

jeudi 25 août 2016

Quizz hebdo sur les échecs: le podium de nos lecteurs

Notre sélection de livres/logiciels - Débuter aux échecs - Jouer en ligne



QUEL EST LE PATRONYME DE CETTE JEUNE MAÎTRE FEMININ FIDE, MULTIPLE CHAMPIONNE DE FRANCE D'ECHECS ?

La question people sur les échecs

Pleins feux aujourd'hui sur une des plus talentueuses représentantes des échecs français. Sauriez-vous citer son nom ? Photo © Chess & Strategy

Née en 1998 à Dijon avec la double nationalité franco-américaine, elle remporte cinq fois le Championnat de France d'échecs jeunes. Elle débute l'apprentissage du jeu d'échecs à l'âge de 5 ans quand elle reçoit un coffret de plusieurs jeux pour Noël, puis joue très rapidement avec l'équipe de son premier club à l'âge de 6 ans, où elle apprend les bases du Roi des jeux.

Une progression construite par son travail avec de nombreux entraîneurs d'échecs français de renom.

A la base de sa progression, cette joueuse reconnait humblement avoir bénéficié de l’apport de nombreux entraîneurs lors de cours privés ou lors de cours collectifs. Citons par exemple, Alexei Charnushevich, Pierre Meinsohn, Andreï Sokolov, Yannick Berthelot, le grand-maître international Vladimir Lazarev et plus récemment à Montpellier, les grands-maîtres Eric Prié et Hicham Hamdouchi.

Une pluie de titres au championnat de France en catégorie jeunes.

Championne de France à 5 reprises. Des moins de huit ans à Aix-les-Bains en 2006, des moins de dix ans en 2007 au Grand Bornand, des moins de quatorze ans en 2008 à La Roche-sur-Yon puis en 2011 à Montluçon, et des moins de seize ans en 2013 à Saint-Paul-Trois-Châteaux. Elle est aussi vice-championne des moins de seize ans en 2009 à Aix-les-Bains, termine à la troisième place du championnat de France des moins de douze ans (pupilles) dans la catégorie « mixte » en 2010 à Troyes et est sacrée vice-championne en 2014 à Montbéliard. Impressionnant !

UN NOUVEL INDICE POUR VOUS AIDER

Une reconnaissance internationale aux échecs

L'un de ses plus grands exploits internationaux à ce jour reste sans aucun doute son titre féminin au championnat d'Europe des jeunes en 2007 à Šibenik en Croatie avec 7.5 points sur 9 points dans la catégorie poussines, c’est-à-dire des moins de dix ans. Elle a obtenu pour cela le titre de Maître féminin FIDE (MFF). La talentueuse joueuse réédite son exploit en 2009 à Fermo en Italie, cette fois dans la catégorie moins de douze ans. Elle obtient ensuite la médaille de bronze à Batoumi en Géorgie dans la catégorie moins de dix ans en 2010 et termine quatrième lors des championnat du monde d'échecs de la jeunesse en 2010 à Vũng Tàu, une ville du sud du Viêt Nam (catégorie moins de dix ans).

Au 1er août 2016, la joueuse montpelliéraine (membre de l’ECM pour Échecs Club Montpellier) affiche un classement Elo à 2099 en cadence classique et à 2254 en Rapide. Parions qu’elle ne s’arrêtera pas en si bon chemin !

Source Wikipedia

LE PODIUM HEBDO DE NOS LECTEURS

La Palme d'Or Chess & Strategy de cette semaine revient à Jean Marie Barré, premier lecteur à avoir répondu brillamment mercredi à 10h33 précises. La Palme d'Argent est décrochée par Guy Théaud à 12h12, à 1 heure et 39 minutes de l'Or stratégique.

Gagnez la Palme d'or des échecs de Chess & Strategy !

Enfin, la Palme de Bronze revient à Yves Joly à 13h13, à une heure et 14 minutes de la Palme d'Argent. L'horodatage des réponses des candidats est réalisé par Maître Founiasse - célébrissime huissier de justice - avec une double vérification sur Thunderbird et Gandi Webmail !

Bravo à Jean Marie, Jean et Guy. Un grand MERCI à vous, chers lectrices et lecteurs, pour votre très forte participation.

Retrouver toutes nos questions people du mercredi

Xavier Tartacover (1887–1956) - Celui qui prend des risques peut perdre, celui qui n'en prend pas perd toujours.

2007-2016 © Chess & Strategy
Accueil - A propos - Mentions légales