Échecs & Stratégie: Dressage de cavaliers avec Maxime Vachier-Lagrave

ÉLECTIONS 2016 DE LA FEDERATION FRANÇAISE DES ÉCHECS


Philippe Dornbusch, Directeur du site Échecs & Stratégie - Photo © Chess & Strategy
Présidentes et Présidents de clubs,

Si vous ne comprenez pas où va l'argent des licences collecté par les clubs d'échecs et remonté à la FFE, alors VOTEZ DORNBUSCH, le seul candidat à exiger un AUDIT des comptes de la FFE et de son fonctionnement par un cabinet extérieur et indépendant.

NOTRE LISTE ET PROGRAMME - NOTRE VIDEO - NOS VALEURS

Les résultats de notre enquête sur la FFE - Rejoignez-nous !

vendredi 9 septembre 2016

Dressage de cavaliers avec Maxime Vachier-Lagrave

APPRENDRE A BIEN JOUER LES CAVALIERS AUX ÉCHECS

Savez-vous bien jouer les cavaliers, ces animaux étranges sur un jeu d'échecs, seuls à pouvoir bondir au-dessus des autres pièces amies ou ennemies et se déplaçant en "L" ?

Mikhaïl Tchigorine (1850-1908), le père de l'école des échecs russes, en avait fait sa spécialité. Il fut la source d'inspiration majeure de l'école soviétique qui domina le monde des échecs dans la seconde moitié du XXe siècle. Le Français Maxime Vachier-Lagrave (2813) nous montre aujourd'hui dans la ronde 6 des Olympiades de Bakou son aisance en la matière.

 Maxime Vachier-Lagrave - Photo © Facebook Nino Maisuradze

Dressage de cavaliers. Après 3 nulles consécutives ronde 2,3 et 4, le meilleur joueur français Maxime Vachier-Lagrave gagne ronde 5 puis ronde 6. Aujourd'hui, Maxime nous a gratifié d'une leçon de maniement de cavaliers à l'image de Tchigorine - Photo © Facebook Nino Maisuradze

Quatre coups de cavaliers vont construire la victoire de Maxime Vachier-Lagrave (2813) contre le maître international Porto-ricain Mark Machin Rivera (2339). La partie est à rejouer ci-dessous. Chapeau Maxime !

Xavier Tartacover (1887–1956) - Celui qui prend des risques peut perdre, celui qui n'en prend pas perd toujours.

2007-2016 © Chess & Strategy
Accueil - A propos - Mentions légales