Échecs & Stratégie: La ministre des finances de la Lettonie brille à Bakou

ÉLECTIONS 2016 DE LA FEDERATION FRANÇAISE DES ÉCHECS


Philippe Dornbusch, Directeur du site Échecs & Stratégie - Photo © Chess & Strategy
Présidentes et Présidents de clubs,

Si vous ne comprenez pas où va l'argent des licences collecté par les clubs d'échecs et remonté à la FFE, alors VOTEZ DORNBUSCH, le seul candidat à exiger un AUDIT des comptes de la FFE et de son fonctionnement par un cabinet extérieur et indépendant.

NOTRE LISTE ET PROGRAMME - NOTRE VIDEO - NOS VALEURS

Les résultats de notre enquête sur la FFE - Rejoignez-nous !

lundi 12 septembre 2016

La ministre des finances de la Lettonie brille à Bakou

EN DIRECT DE L'OPEN SPACE MINISTÉRIEL !

Dana Reizniece-Ozola, grand-maître féminin et ministre des finances de la Lettonie, continue son beau parcours aux Olympiades d'échecs de Bakou en Azrbaïdjan - Le site officiel

Retour sur l'Open Space de Bakou avec Dana Reizniece-Ozola (2243) ici avec les Blancs dans la 8ème ronde, penchée sur le dossier de la joueuse mexicaine Diana Carime Pereyra (2136). Résultat: Lettonie 2-2 Mexique.

Ronde 4, Dana Reizniece-Ozola (2243) a défait la championne du monde en titre, la Chinoise Hou Yifan (2658) au premier échiquier - Photo © Paul Truong

Ministre des Finances, Dana représente fièrement son pays en jouant au premier échiquier de l'équipe féminine de Lettonie aux Olympiades d'échecs de Bakou - Photo © Paul Truong

Nouvelle victoire pour la Ministre. Le tournant de la partie arrive au 36ème coup noir avec le coupable 36...g5?? Cet affaiblissement va permettre à la Ministre de l'économie lettone de "taxer" quatre fois laissant son adversaire au bord du dépôt de bilan. Rejouer la partie ci-dessous.

Dana Reizniece-Ozola, lettone originaire de Kuldīga, connait une année 2016 exceptionnelle. Nommée de ministre des Finances de son pays le 11 février 2016, elle conjugue sa réussite politique avec une belle réussite aux échecs.

Rappelons qu'elle a défait le 5 septembre 2016 la championne du monde d'échecs en titre Hou Yifan lors de la ronde 4 des Olympiades d'échecs de Bakou dans le match Lettonie 1½-2½ Chine. Un exploit extraordinaire qui a été relayé largement sur le Web.

Pour ne rien rater de l'actualité échiquéenne : Le calendrier des tournois

Les équipes mixtes - Les équipes féminines - Le site officiel
Xavier Tartacover (1887–1956) - Celui qui prend des risques peut perdre, celui qui n'en prend pas perd toujours.

2007-2016 © Chess & Strategy
Accueil - A propos - Mentions légales