Échecs & Stratégie: Quiz hebdo sur les échecs: le podium de nos lecteurs

ÉLECTIONS 2016 DE LA FEDERATION FRANÇAISE DES ÉCHECS


Philippe Dornbusch, Directeur du site Échecs & Stratégie - Photo © Chess & Strategy
Présidentes et Présidents de clubs,

Si vous ne comprenez pas où va l'argent des licences collecté par les clubs d'échecs et remonté à la FFE, alors VOTEZ DORNBUSCH, le seul candidat à exiger un AUDIT des comptes de la FFE et de son fonctionnement par un cabinet extérieur et indépendant.

NOTRE LISTE ET PROGRAMME - NOTRE VIDEO - NOS VALEURS

Les résultats de notre enquête sur la FFE - Rejoignez-nous !

samedi 24 septembre 2016

Quiz hebdo sur les échecs: le podium de nos lecteurs

Notre sélection de livres/logiciels - Débuter aux échecs - Jouer en ligne



QUEL EST LE NOM DE LA CHAMPIONNE D’ÉCHECS DES USA 2016 ?

Jouez à la question du mercredi sur les échecs - Photo © Maria Emelianova

La consécration. Le 25 avril 2016, cette joueuse d'origine géorgienne remporte le championnat féminin des USA lors de sa seconde participation, sur le score de 8½ points sur 11 parties - Photo © Maria Emelianova

Née le 27 octobre 1993 à Irkutsk en Russie, cette joueuse américaine d'origine géorgienne détient le titre de maître internationale et grand-maître féminin. Dans son adolescence, elle a été à deux reprises championne du monde d'échecs en catégorie jeunes et trois fois championne féminine d'Europe des jeunes dans sa catégorie d'âge.

Son talent aux échecs est détecté à l'école élémentaire de Tbilissi.

Son père était ingénieur en mécanique et sa mère biochimiste. Son père lui enseigne les échecs à l'âge de 4 ans. La même année, ses parents déménagent à Tbilissi, la capitale et plus grande ville de Géorgie, où elle grandit avec la double nationalité, Géorgienne et Russe. A l'école élémentaire de Tbilissi, où les échecs faisaient partie du programme des études, elle se prend de passion pour le noble jeu. Son professeur d'échecs détecte son talent et suggère à ses parents qu'elle pourrait même envisager une carrière professionnelle.

UN NOUVEL INDICE POUR VOUS AIDER

La culture du jeu d'échecs est omniprésente en Géorgie

Dans ce pays, chaque famille possède un jeu d'échecs et sait jouer. Tout le monde connait le visage et le noms des champions d'échecs géorgiens.

A l'âge de 6 ans, elle commence à travailler avec son premier coach, progresse rapidement, et en 2003 elle remporte son premier tournoi international: le championnat d'Europe Jeunes, dans la catégorie des jeunes filles de moins de 10 ans. Après ce tournoi, elle obtient le titre de Maître Fide. Sa famille déménage à Moscou en 2006.En 2008, elle est coachée par le grand-maître russe Vladimir Belov et d'autres. Elle obtient le titre de Grand Maître féminin en 2010, puis celui de maître international.

LE PODIUM HEBDO DE NOS LECTEURS

La Palme d'Or Chess & Strategy de cette semaine revient à Guy Théaud, premier lecteur à avoir répondu brillamment mercredi à 19h43 précises. La Palme d'Argent est décrochée par Jean Marie Barré à 20h16, à 33 minutes de l'Or stratégique.

Gagnez la Palme d'or des échecs de Chess & Strategy !

Enfin, la Palme de Bronze revient à Emma Lutano à 20h17, à 44 secondes de la Palme d'Argent. L'horodatage des réponses des candidats est réalisé par Maître Founiasse - célébrissime huissier de justice - avec une double vérification sur Thunderbird et Gandi Webmail !

Bravo à Guy, Jean Marie et Emma. Un grand MERCI à vous, chers lectrices et lecteurs, pour votre très forte participation.

Retrouver toutes nos questions people du mercredi

Xavier Tartacover (1887–1956) - Celui qui prend des risques peut perdre, celui qui n'en prend pas perd toujours.

2007-2016 © Chess & Strategy
Accueil - A propos - Mentions légales