Échecs & Stratégie: Quizz hebdo sur les échecs: le podium de nos lecteurs

ÉLECTIONS 2016 DE LA FEDERATION FRANÇAISE DES ÉCHECS


Philippe Dornbusch, Directeur du site Échecs & Stratégie - Photo © Chess & Strategy
Présidentes et Présidents de clubs,

Si vous ne comprenez pas où va l'argent des licences collecté par les clubs d'échecs et remonté à la FFE, alors VOTEZ DORNBUSCH, le seul candidat à exiger un AUDIT des comptes de la FFE et de son fonctionnement par un cabinet extérieur et indépendant.

NOTRE LISTE ET PROGRAMME - NOTRE VIDEO - NOS VALEURS

Les résultats de notre enquête sur la FFE - Rejoignez-nous !

dimanche 18 septembre 2016

Quizz hebdo sur les échecs: le podium de nos lecteurs

Notre sélection de livres/logiciels - Débuter aux échecs - Jouer en ligne



QUI EST CETTE GRAND MAÎTRE UKRAINIENNE 3EME AUX OLYMPIADES D’ÉCHECS DE BAKOU AUX DÉPARTAGES DEVANT LA RUSSIE ?

Jouez à la question du mercredi sur les échecs - Photo © Paul Truong

Né le 5 juin 1979 à Dresde en Allemagne, cette talentueuse joueuse ukrainienne de 37 ans a remporté de nombreux championnats jeunes, tant à l'échelon européen que mondial. En 1993, elle remporte le championnat d'Europe des filles de moins de 14 ans à Szombathely en Hongrie, et l'année suivante, elle remporte le championnat des moins de 16 ans à Băile Herculane en Roumanie. En 1994, elle remporte le championnat du monde des moins de 16 ans à Szeged en Hongrie. En 1995, elle est 2e du championnat du monde junior féminin à Halle.

Titulaire dans l'équipe féminine d'échecs d'Ukraine depuis 20 ans !

Elle fait partie de l'équipe nationale ukrainienne féminine depuis qu'elle a 17 ans, en 1996 et remporte le championnat national féminin la même année. Championne d'Europe 2015 sur le score époustouflant de 9,5 points sur 11 à Chakvi en Géorgie, on a pu la voir une nouvelle fois à Bakou lors des dernières olympiades 2016 tenir le 3ème échiquier de l'équipe nationale féminine d'Ukraine et finir 3ème de la compétition soufflant le podium aux Russes.

UN NOUVEL INDICE POUR VOUS AIDER

Grand maître international depuis 2010

En octobre 2007, la Fédération internationale des échecs lui attribue le titre de grand maître international à la condition que son classement dépasse les 2 500 points. Le titre lui est finalement attribué en 2010 alors que son meilleur Elo est de 2499 en juillet 2010. Au 1er septembre 2016, elle est la 22e joueuse mondiale active avec un classement Elo de 2 475 points.

source wikipedia

LE PODIUM HEBDO DE NOS LECTEURS

La Palme d'Or Chess & Strategy de cette semaine revient à Jean Marie Barré, premier lecteur à avoir répondu brillamment mercredi à 7h34 précises. La Palme d'Argent est décrochée par Guy Théaud à 7h57, à 23 minutes de l'Or stratégique.

Gagnez la Palme d'or des échecs de Chess & Strategy !

Enfin, la Palme de Bronze revient à Yves Joly à 10h41, à 2 heures et 44 minutes de la Palme d'Argent. L'horodatage des réponses des candidats est réalisé par Maître Founiasse - célébrissime huissier de justice - avec une double vérification sur Thunderbird et Gandi Webmail !

Bravo à Jean Marie, Guy et Yves. Un grand MERCI à vous, chers lectrices et lecteurs, pour votre très forte participation.

Retrouver toutes nos questions people du mercredi

Xavier Tartacover (1887–1956) - Celui qui prend des risques peut perdre, celui qui n'en prend pas perd toujours.

2007-2016 © Chess & Strategy
Accueil - A propos - Mentions légales