Échecs & Stratégie: Quizz hebdo sur les échecs: le podium de nos lecteurs

ÉLECTIONS 2016 DE LA FEDERATION FRANÇAISE DES ÉCHECS


Philippe Dornbusch, Directeur du site Échecs & Stratégie - Photo © Chess & Strategy
Présidentes et Présidents de clubs,

Si vous ne comprenez pas où va l'argent des licences collecté par les clubs d'échecs et remonté à la FFE, alors VOTEZ DORNBUSCH, le seul candidat à exiger un AUDIT des comptes de la FFE et de son fonctionnement par un cabinet extérieur et indépendant.

NOTRE LISTE ET PROGRAMME - NOTRE VIDEO - NOS VALEURS

Les résultats de notre enquête sur la FFE - Rejoignez-nous !

samedi 10 septembre 2016

Quizz hebdo sur les échecs: le podium de nos lecteurs

Notre sélection de livres/logiciels - Débuter aux échecs - Jouer en ligne



QUI EST CETTE MAÎTRE FIDE CANADIENNE PARTICIPANT AUX OLYMPIADES D’ÉCHECS DE BAKOU ?

Jouez à la question du mercredi sur les échecs - Photo © Paul Truong

A 21 ans, cette joueuse a toujours donné aux échecs une place prépondérante dans sa vie. Pas étonnant donc de la retrouver aux olympiades d'échecs de Bakou en Azebaïdjan qui se déroulent du 1er au 14 septembre 2016.

Elle a commencé à jouer à l'âge de 6 ans et a grandi au Canada où elle est devenu membre de l'équipe nationale.

Quintuple championne d'échecs du Canada dans les catégories des jeunes fille, cette joueuse a remporté à l'âge de 15 ans le championnat féminin jeunes des Etats-Unis puis a effectué ses études à l'Université de Dallas au Texas.

Après des études secondaires dans l'Oregon, elle a entamé un cursus d'études supérieures dans les Relations Internationales. Ceci a aussi un rapport avec des échecs, affirmait-elle en 2014, parce que "j'ai a dû beaucoup voyager pour participer à des tournois d'échecs. Je me suis fait beaucoup d'amis à l'étranger, j'ai pu découvrir beaucoup de pays différents et leurs cultures".

UN NOUVEL INDICE POUR VOUS AIDER

Présidente du club d'échecs de Stanford

En qualité de présidente du club de Stanford, une université américaine privée située au cœur de la Silicon Valley, elle précise que l'atmosphère du club est avant propice à la pratique des échecs en tant que loisir. C'est un endroit où l'on ne demande pas aux membres d'assister aux entraînements ou de participer aux tournois, trop gourmands en termes de temps.

LE PODIUM HEBDO DE NOS LECTEURS

La Palme d'Or Chess & Strategy de cette semaine revient à Jean Marie Barré, premier lecteur à avoir répondu brillamment mercredi à 8h46 précises. La Palme d'Argent est décrochée par Guy Théaud à 9h35, à 49 minutes de l'Or stratégique.

Gagnez la Palme d'or des échecs de Chess & Strategy !

Enfin, la Palme de Bronze revient à Yves Joly à 12h31, à 2 heures et 56 minutes de la Palme d'Argent. L'horodatage des réponses des candidats est réalisé par Maître Founiasse - célébrissime huissier de justice - avec une double vérification sur Thunderbird et Gandi Webmail !

Bravo à Jean Marie, Guy et Yves. Un grand MERCI à vous, chers lectrices et lecteurs, pour votre très forte participation.

Retrouver toutes nos questions people du mercredi

Xavier Tartacover (1887–1956) - Celui qui prend des risques peut perdre, celui qui n'en prend pas perd toujours.

2007-2016 © Chess & Strategy
Accueil - A propos - Mentions légales