Échecs & Stratégie: Jouez à la question du mercredi sur les échecs

ÉLECTIONS 2016 DE LA FEDERATION FRANÇAISE DES ÉCHECS


Philippe Dornbusch, Directeur du site Échecs & Stratégie - Photo © Chess & Strategy
Présidentes et Présidents de clubs,

Si vous ne comprenez pas où va l'argent des licences collecté par les clubs d'échecs et remonté à la FFE, alors VOTEZ DORNBUSCH, le seul candidat à exiger un AUDIT des comptes de la FFE et de son fonctionnement par un cabinet extérieur et indépendant.

NOTRE LISTE ET PROGRAMME - NOTRE VIDEO - NOS VALEURS

Les résultats de notre enquête sur la FFE - Rejoignez-nous !

mercredi 12 octobre 2016

Jouez à la question du mercredi sur les échecs

Notre sélection de livres/logiciels - Débuter aux échecs - Jouer en ligne



QUEL EST LE NOM DE CETTE GRAND MAÎTRE INDIENNE DES ÉCHECS QUI VIENT DE BATTRE HOU YIFAN AU TOURNOI DE L' ILE DE MAN ?

Jouez à la question du mercredi sur les échecs

Née le 12 janvier 1991 dans le district de Guntur en Inde, cette joueuse d'échecs indienne a décroché en 2011 le titre de grand-maître internationale de la Fédération Internationale des Échecs (FIDE). Au 12 octobre 2016, elle est la 5e joueuse mondiale et le 2e joueuse indienne, avec un classement Elo de 2 543 points.

Elle apprend à jouer à l'âge de 7 ans et remporte le championnat asiatique des moins de 10 ans puis celui des moins de 12 ans. Elle a obtenu la médaille d'argent dans la catégorie féminine au championnat d'échecs du Commonwealth en 2003 à Mumbai.

Elle a gagné trois titres féminins au Championnat du monde d'échecs de la jeunesse : en 2004 à Heraklion (Grèce) dans la catégorie des moins de 14 ans, en 2006 à Batumi (Géorgie) dans la catégorie des moins de 18 ans et en 2008 à Gaziantep (Turquie) dans la catégorie des moins de 20 ans (Championnat du monde d'échecs junior) avec un point d'avance.

PARTICIPEZ A NOTRE JEU HEBDOMADAIRE

Envoyez-nous votre proposition par mail avant ce samedi à 8 heures du matin pour gagner la Palme d'Or Chess & Strategy. Bonne chance à tous!


UN NOUVEL INDICE POUR VOUS AIDER

Future championne du monde d'échecs ?

En décembre 2010, elle participe, parmi 64 joueuses, au championnat du monde d'échecs féminin où elle atteint le quart de final avant de se faire éliminer par la chinoise Ruan Lufei. Lors du championnat du monde d'échecs féminin de 2012, elle perd en demi-finale face à Antoaneta Stefanova. Lors du championnat du monde féminin de 2015, Elle est éliminée en demi-finale par l'Ukrainienne Mariya Muzytchuk qui remport la finale. Va-t-elle participer au championnat du monde féminin d'échecs de 2017 en République Islamique d'Iran ?

Source Wikipedia

Gagnez la Palme d'or des échecs de Chess & Strategy !

N'hésitez pas à recommander Chess & Strategy auprès de vos amis, qu'ils soient amateurs d'échecs, de musique, de cinéma ou encore de littérature.

Retrouvez toutes nos questions people du mercredi.

Xavier Tartacover (1887–1956) - Celui qui prend des risques peut perdre, celui qui n'en prend pas perd toujours.

2007-2016 © Chess & Strategy
Accueil - A propos - Mentions légales