Échecs & Stratégie: Quiz hebdo sur les échecs: le podium de nos lecteurs

ÉLECTIONS 2016 DE LA FEDERATION FRANÇAISE DES ÉCHECS


Philippe Dornbusch, Directeur du site Échecs & Stratégie - Photo © Chess & Strategy
Présidentes et Présidents de clubs,

Si vous ne comprenez pas où va l'argent des licences collecté par les clubs d'échecs et remonté à la FFE, alors VOTEZ DORNBUSCH, le seul candidat à exiger un AUDIT des comptes de la FFE et de son fonctionnement par un cabinet extérieur et indépendant.

NOTRE LISTE ET PROGRAMME - NOTRE VIDEO - NOS VALEURS

Les résultats de notre enquête sur la FFE - Rejoignez-nous !

samedi 15 octobre 2016

Quiz hebdo sur les échecs: le podium de nos lecteurs

Notre sélection de livres/logiciels - Débuter aux échecs - Jouer en ligne



QUEL EST LE NOM DE CETTE GRAND MAÎTRE INDIENNE DES ÉCHECS QUI VIENT DE BATTRE HOU YIFAN AU TOURNOI DE L' ILE DE MAN ?

Jouez à la question du mercredi sur les échecs

Née le 12 janvier 1991 dans le district de Guntur en Inde, cette joueuse d'échecs indienne a décroché en 2011 le titre de grand-maître internationale de la Fédération Internationale des Échecs (FIDE). Au 12 octobre 2016, elle est la 5e joueuse mondiale et le 2e joueuse indienne, avec un classement Elo de 2 543 points.

Elle apprend à jouer à l'âge de 7 ans et remporte le championnat asiatique des moins de 10 ans puis celui des moins de 12 ans. Elle a obtenu la médaille d'argent dans la catégorie féminine au championnat d'échecs du Commonwealth en 2003 à Mumbai.

Elle a gagné trois titres féminins au Championnat du monde d'échecs de la jeunesse : en 2004 à Heraklion (Grèce) dans la catégorie des moins de 14 ans, en 2006 à Batumi (Géorgie) dans la catégorie des moins de 18 ans et en 2008 à Gaziantep (Turquie) dans la catégorie des moins de 20 ans (Championnat du monde d'échecs junior) avec un point d'avance.

UN NOUVEL INDICE POUR VOUS AIDER

Future championne du monde d'échecs ?

En décembre 2010, elle participe, parmi 64 joueuses, au championnat du monde d'échecs féminin où elle atteint le quart de final avant de se faire éliminer par la chinoise Ruan Lufei. Lors du championnat du monde d'échecs féminin de 2012, elle perd en demi-finale face à Antoaneta Stefanova. Lors du championnat du monde féminin de 2015, Elle est éliminée en demi-finale par l'Ukrainienne Mariya Muzytchuk qui remport la finale. Va-t-elle participer au championnat du monde féminin d'échecs de 2017 en République Islamique d'Iran ?

Source Wikipedia

LE PODIUM HEBDO DE NOS LECTEURS

La Palme d'Or Chess & Strategy de cette semaine revient à Yves Joly, premier lecteur à avoir répondu brillamment mercredi à 13h38 précises. La Palme d'Argent est décrochée par Ytzhak Tisserant à 13h52, à seulement 14 minutes de l'Or stratégique.

Gagnez la Palme d'or des échecs de Chess & Strategy !

Enfin, la Palme de Bronze revient à Martin Ziegler à 13h59, à 7 minutes de la Palme d'Argent. L'horodatage des réponses des candidats est réalisé par Maître Founiasse - célébrissime huissier de justice - avec une double vérification sur Thunderbird et Gandi Webmail !

Bravo à Yves, Ytzhak et Martin. Un grand MERCI à vous, chers lectrices et lecteurs, pour votre très forte participation.

Retrouver toutes nos questions people du mercredi

Xavier Tartacover (1887–1956) - Celui qui prend des risques peut perdre, celui qui n'en prend pas perd toujours.

2007-2016 © Chess & Strategy
Accueil - A propos - Mentions légales