Échecs & Stratégie: Quiz hebdo sur les échecs: le podium de nos lecteurs

ÉLECTIONS 2016 DE LA FEDERATION FRANÇAISE DES ÉCHECS


Philippe Dornbusch, Directeur du site Échecs & Stratégie - Photo © Chess & Strategy
Présidentes et Présidents de clubs,

Si vous ne comprenez pas où va l'argent des licences collecté par les clubs d'échecs et remonté à la FFE, alors VOTEZ DORNBUSCH, le seul candidat à exiger un AUDIT des comptes de la FFE et de son fonctionnement par un cabinet extérieur et indépendant.

NOTRE LISTE ET PROGRAMME - NOTRE VIDEO - NOS VALEURS

Les résultats de notre enquête sur la FFE - Rejoignez-nous !

samedi 22 octobre 2016

Quiz hebdo sur les échecs: le podium de nos lecteurs

Notre sélection de livres/logiciels - Débuter aux échecs - Jouer en ligne



QUEL EST LE NOM DU 40EME PRESIDENT DES ETATS-UNIS D'AMERIQUE POSANT DEVANT UN ECHIQUIER ?

Jouez à la question du mercredi sur les échecs - Photo © Chess.com

Le calendrier électoral apparaît bien chargé en cette fin d'année 2016 avec l'élection présidentielle américaine du 8 novembre, suivie de l'élection à la tête de la Fédération Française des Echecs du 10 décembre, d'où notre question people spéciale politique - Photo © chess.com

Né le 6 février 1911 à Tampico (Illinois) et mort le 5 juin 2004 à Los Angeles (Californie), cet acteur et homme d'État américain, a occupé le fauteuil présidentiel des États-Unis de 1981 à 1989.

Initialement membre du Parti démocrate, il s'oriente vers la droite à la fin des années 1950 et rallie le Parti républicain en 1962. Après un discours enthousiaste en faveur de la candidature présidentielle de Barry Goldwater en 1964, il est persuadé de se présenter au poste de gouverneur de Californie ; il y est élu en 1966 et à nouveau en 1970. Il tente en vain d'obtenir la nomination républicaine pour l'élection présidentielle en 1968 et en 1976. Il est finalement désigné en 1980 et remporte l'élection présidentielle face au président sortant, le démocrate Jimmy Carter.

UN NOUVEL INDICE POUR VOUS AIDER

Une vie sans échecs ?

Après la fin de son mandat, il devint une icône au sein du parti républicain. Ses politiques et ses croyances ont été fréquemment invoquées par les candidats républicains à la présidence depuis 1989. Les primaires républicaines de 2008 ne firent pas exception car les candidats tentaient de s'assimiler à lui et employèrent même ses stratégies de campagne.

John McCain avança fréquemment qu'il était arrivé à son poste en tant que "fantassin de la Révolution Reagan". Finalement sa célèbre déclaration selon laquelle le « gouvernement n'est pas la solution à nos problèmes, le gouvernement est le problème » est devenu le slogan non officiel des commentateurs conservateurs comme Glenn Beck et Rush Limbaugh de même que celui du Tea Party.

Source Wikipedia

LE PODIUM HEBDO DE NOS LECTEURS

La Palme d'Or Chess & Strategy de cette semaine revient à Guy Théaud, premier lecteur à avoir répondu brillamment mercredi à 20h24 précises. La Palme d'Argent est décrochée par Yves Joly à 20h38, à seulement 14 minutes de l'Or stratégique.

Gagnez la Palme d'or des échecs de Chess & Strategy !

Enfin, la Palme de Bronze revient à Jean Marie Barré à 20h49, à 11 minutes de la Palme d'Argent. L'horodatage des réponses des candidats est réalisé par Maître Founiasse - célébrissime huissier de justice - avec une double vérification sur Thunderbird et Gandi Webmail !

Bravo à Guy, Yves et Jean Marie. Un grand MERCI à vous, chers lectrices et lecteurs, pour votre très forte participation.

Retrouver toutes nos questions people du mercredi

Xavier Tartacover (1887–1956) - Celui qui prend des risques peut perdre, celui qui n'en prend pas perd toujours.

2007-2016 © Chess & Strategy
Accueil - A propos - Mentions légales