Échecs & Stratégie: Le Championnat du Monde d'échecs Carlsen vs Karjakin

ÉLECTIONS 2016 DE LA FEDERATION FRANÇAISE DES ÉCHECS


Philippe Dornbusch, Directeur du site Échecs & Stratégie - Photo © Chess & Strategy
Présidentes et Présidents de clubs,

Si vous ne comprenez pas où va l'argent des licences collecté par les clubs d'échecs et remonté à la FFE, alors VOTEZ DORNBUSCH, le seul candidat à exiger un AUDIT des comptes de la FFE et de son fonctionnement par un cabinet extérieur et indépendant.

NOTRE LISTE ET PROGRAMME - NOTRE VIDEO - NOS VALEURS

Les résultats de notre enquête sur la FFE - Rejoignez-nous !

lundi 21 novembre 2016

Le Championnat du Monde d'échecs Carlsen vs Karjakin

SUIVI INTEGRAL LIVE DU MATCH DE CHAMPIONNAT DU MONDE D'ECHECS ENTRE MAGNUS CARLSEN ET SERGEY KARJAKIN !


La retransmission en direct à 14h à New York soit 20h heure française - Suivez le Direct LIVE de New York sur Chess24 commenté par le Russe Peter Svidler et le Canadien Eric Hansen.

Nos photos exclusives du match - Télécharger toutes les parties

Partie 8: Magnus Carlsen pousse avec les Blancs et prend trop de risques. Victoire de Karjakin. Le match est enfin lancé. Sergey Karjakin 4.5-3.5 Magnus Carlsen. Restent 4 parties à jouer.

Nulle dans la 7ème partie dimanche 20 novembre. Sergey Karjakin double les Blancs à la mi-temps du match. Sur place ici à New York, on sent monter l'énervement de Magnus Carlsen dans ses réponses lapidaires lors des conférences de presse d'après parties. Le Novégien n'a toujours pas trouvé la faille face à un Russe imperturbable, qui pourrait bien créer la surprise...

Jusqu'ici le score reste désespéremment vierge avec 6 nulles sur 6 parties: Sergey Karjakin 3.5-3.5 Magnus Carlsen. Le match du championnat du monde d'échecs 2016 se joue du 11 au 30 novembre au South Street Seaport de New York en 12 parties prévues.

Qui est Magnus Carlsen se demande le Figaro

Le jeune Norvégien vit, dort et mange échecs. Ce n'est pas faute d'essayer de faire autre chose. Mais il n'arrive pas à voir un film, encore moins à lire un roman. "Je lis deux minutes, et je réalise que j'ai pensé tout du long aux échecs. Résultat, je reviens en arrière et je relis ce que je viens de parcourir." Dans les rues d'Oslo, il lui arrive de se faire aborder par des groupies. "C'est à la fois une contrariété et un bonheur", résume-t-il, diplomate.

Le Championnat du Monde d'échecs Carlsen vs Karjakin - Photo © site officiel

Pour en savoir plus : Le site officiel

Xavier Tartacover (1887–1956) - Celui qui prend des risques peut perdre, celui qui n'en prend pas perd toujours.

2007-2016 © Chess & Strategy
Accueil - A propos - Mentions légales