Échecs & Stratégie: Le championnat du monde d'échecs Carlsen vs Karjakin

ÉLECTIONS 2016 DE LA FEDERATION FRANÇAISE DES ÉCHECS


Philippe Dornbusch, Directeur du site Échecs & Stratégie - Photo © Chess & Strategy
Présidentes et Présidents de clubs,

Si vous ne comprenez pas où va l'argent des licences collecté par les clubs d'échecs et remonté à la FFE, alors VOTEZ DORNBUSCH, le seul candidat à exiger un AUDIT des comptes de la FFE et de son fonctionnement par un cabinet extérieur et indépendant.

NOTRE LISTE ET PROGRAMME - NOTRE VIDEO - NOS VALEURS

Les résultats de notre enquête sur la FFE - Rejoignez-nous !

jeudi 1 décembre 2016

Le championnat du monde d'échecs Carlsen vs Karjakin

SUIVI INTEGRAL LIVE DU MATCH DE CHAMPIONNAT DU MONDE D'ECHECS ENTRE MAGNUS CARLSEN ET SERGEY KARJAKIN !

Magnus Carlsen remporte 3-1 les départages face à Sergey Karjakin et conserve son titre de champion du monde d'échecs !

La retransmission en direct à 14h à New York, soit 20h heure française Suivez les Tiebreaks en Direct LIVE de New York sur Chess24

Nos photos exclusives du match - Télécharger toutes les parties

Après la nulle rapide en 22 coups et seulement 35 minutes de lundi, place ce mercredi aux 4 parties rapides de départage avec, sans aucun doute, du grand spectacle. L'attribution du nouveau titre de champion du monde se jouera après un nouveau tirage au sort des couleurs. Les quatre parties rapides seront disputées à la cadence de 25 mn avec un incrément de 10 secondes par coup. On devrait connaître le nom du champion du monde d'échecs en fin de soirée. Que le meilleur gagne !

Le championnat du monde d'échecs

Partie 12: Nulle sans histoire entre le Norvégien Magnus Carlsen et le challenger russe Sergey Karjakin à New York - Photo © site officiel

Si le score était toujours égal après ce premier départage en rapide, un match de deux parties blitz sera joué à la cadence de 5 minutes + 3 secondes par coup puis si nécessaire un second avant le blitz mort subite !

Au grand dam des spectateurs venus nombreux assister au possible dénouement du championnat du monde d'échecs, le Norvégien avec les Blancs a choisi d'éviter le combat sur l'échiquier en optant dans la 12ème partie pour l'une des plus solides variantes contre la Défense Berlinoise de Karjakin. Le Russe a semblé aussi satisfait avec cette nulle rapide en 35 minutes. Il est clair que la conférence de presse d'après partie fut plus dure pour les joueurs que la partie elle-même.

Que dire au sujet de la partie 12 ? Magnus s'excuse auprès des fans !


Ce lundi, Magnus Carlsen pour son 26ème anniversaire avait probablement réservé sa soirée mais pas pour jouer aux échecs!

Pour en savoir plus : Le site officiel

Xavier Tartacover (1887–1956) - Celui qui prend des risques peut perdre, celui qui n'en prend pas perd toujours.

2007-2016 © Chess & Strategy
Accueil - A propos - Mentions légales