Échecs & Stratégie: Quiz hebdo sur les échecs: le podium de nos lecteurs

ÉLECTIONS 2016 DE LA FEDERATION FRANÇAISE DES ÉCHECS


Philippe Dornbusch, Directeur du site Échecs & Stratégie - Photo © Chess & Strategy
Présidentes et Présidents de clubs,

Si vous ne comprenez pas où va l'argent des licences collecté par les clubs d'échecs et remonté à la FFE, alors VOTEZ DORNBUSCH, le seul candidat à exiger un AUDIT des comptes de la FFE et de son fonctionnement par un cabinet extérieur et indépendant.

NOTRE LISTE ET PROGRAMME - NOTRE VIDEO - NOS VALEURS

Les résultats de notre enquête sur la FFE - Rejoignez-nous !

samedi 19 novembre 2016

Quiz hebdo sur les échecs: le podium de nos lecteurs

ELECTIONS FFE DU 10 DECEMBRE 2016: CETTE GRAND-MAITRE SERA-T-ELLE LA FIRST LADY DE LA FEDERATION FRANCAISE DES ECHECS ?

Jouez à la question du mercredi sur les échecs

Sauriez-vous citer le patronyme de cette grand maître internationale (2315 Elo Fide), épouse d'un des candidats à la présidence de la fédération française des échecs, ici en photo à New York City pour le championnat du monde d'échecs 2016 ?

Née le 21 novembre 1982 à Chernigov, une ville d'Ukraine proche de Kiev, elle apprend à jouer aux échecs à l'âge de 6 ans en famille. Ses deux grands-parents Andrey et Vladimir lui enseignent les règles de base du jeu d'échecs.

La pratique du jeu à l'école

L'année suivante, elle fréquente un atelier d'échecs à l'école à Chernigov. Ses parents l'inscrivent dans un club Younest (jeunesse).

Son premier entraîneur fut Youri Davidovich, aujourd'hui immigré en Israël à Kfar Sabah. Elle dispute sa première compétition internationale à 10 ans en 1992 au championnat d'Europe des Jeunes en Slovaquie.

Elle participe à des tournois d'échecs par équipe pour l'Ukraine dans les championnats de Roumanie, Russie et à Chypre. En 2008, elle remporte l'Open de Vladimir en Russie. En 2009, elle prend la 2ème place de l'Open A du championnat de Paris et s'adjuge ainsi le 1er Prix féminin. Le début de nombreux succès...

UN NOUVEL INDICE POUR VOUS AIDER

Joueuse d'échecs licenciée au Cercle d'échecs de Monte Carlo.

Grand maître féminin après sa dernière norme à Condom en 2006, elle est aussi diplomée de l'Université de Karkhov en management dans le secteur du tourisme et travaille à Paris.

Source Wikipedia

LE PODIUM HEBDO DE NOS LECTEURS

La Palme d'Or Chess & Strategy de cette semaine revient à Yves Joly, premier lecteur à avoir répondu brillamment mercredi à 14h16 précises. La Palme d'Argent est décrochée par Jean Marie Barré à 14h43, à seulement 27 minutes de l'Or stratégique.

Gagnez la Palme d'or des échecs de Chess & Strategy !

Enfin, la Palme de Bronze revient à Elyse Rosman à 14h45 précises, 2 minutes de la Palme d'Argent. L'horodatage des réponses des candidats est réalisé par Maître Founiasse - célébrissime huissier de justice - avec une double vérification sur Thunderbird et Gandi Webmail !

Bravo à Yves, Jean Marie et Elyse. Un grand MERCI à vous, chers lectrices et lecteurs, pour votre très forte participation.

Retrouver toutes nos questions people du mercredi

Xavier Tartacover (1887–1956) - Celui qui prend des risques peut perdre, celui qui n'en prend pas perd toujours.

2007-2016 © Chess & Strategy
Accueil - A propos - Mentions légales