Échecs & Stratégie: Jouez à la question du mercredi sur les échecs

CHOISIR LES BONS LIVRES POUR PROGRESSER AUX ÉCHECS

Comment choisir un bon livre d’échecs pour débuter ou progresser parmi l'offre pléthorique? Cela résulte d'une bonne adéquation entre l'âge et le niveau de jeu du lecteur pour bien assimiler les idées, et la pédagogie de l'auteur pour maintenir son intérêt jusqu'à la fin.


Le joueur d'échecs de Stefan Zweig

mercredi 16 novembre 2016

Jouez à la question du mercredi sur les échecs

ELECTIONS FFE DU 10 DECEMBRE 2016: SERA-T-ELLE LA FIRST LADY DE LA FEDERATION FRANCAISE DES ECHECS ?

Jouez à la question du mercredi sur les échecs

Sauriez-vous citer le patronyme de cette grand maître internationale (2315 Elo Fide), épouse d'un des candidats à la présidence de la fédération française des échecs, ici en photo à New York City pour le championnat du monde d'échecs 2016 ?

Née le 21 novembre 1982 à Chernigov, une ville d'Ukraine proche de Kiev, elle apprend à jouer aux échecs à l'âge de 6 ans en famille. Ses deux grands-parents Andrey et Vladimir lui enseignent les règles de base du jeu d'échecs.

La pratique du jeu à l'école

L'année suivante, elle fréquente un atelier d'échecs à l'école à Chernigov. Ses parents l'inscrivent dans un club Younest (jeunesse).

Son premier entraîneur fut Youri Davidovich, aujourd'hui immigré en Israël à Kfar Sabah. Elle dispute sa première compétition internationale à 10 ans en 1992 au championnat d'Europe des Jeunes en Slovaquie.

Elle participe à des tournois d'échecs par équipe pour l'Ukraine dans les championnats de Roumanie, Russie et à Chypre. En 2008, elle remporte l'Open de Vladimir en Russie. En 2009, elle prend la 2ème place de l'Open A du championnat de Paris et s'adjuge ainsi le 1er Prix féminin. Le début de nombreux succès...

PARTICIPEZ A NOTRE JEU HEBDOMADAIRE

Envoyez-nous votre proposition par mail avant ce samedi à 8 heures du matin pour gagner la Palme d'Or Chess & Strategy. Bonne chance à tous!


UN NOUVEL INDICE POUR VOUS AIDER

Joueuse d'échecs licenciée au Cercle d'échecs de Monte Carlo.

Grand maître féminin après sa dernière norme à Condom en 2006, elle est aussi diplomée de l'Université de Karkhov en management dans le secteur du tourisme et travaille à Paris.

Source Wikipedia

Gagnez la Palme d'or des échecs de Chess & Strategy !

N'hésitez pas à recommander Chess & Strategy auprès de vos amis, qu'ils soient amateurs d'échecs, de musique, de cinéma ou encore de littérature.

Retrouvez toutes nos questions people du mercredi.

Xavier Tartacover (1887–1956) - Celui qui prend des risques peut perdre, celui qui n'en prend pas perd toujours.

2007-2017 © Chess & Strategy
Accueil - A propos - Mentions légales