Échecs & Stratégie: Anna Muzychuk gagne l'or en rapide et en blitz

CHOISISSEZ LES BONS LIVRES POUR PROGRESSER AUX ÉCHECS

Comment choisir un bon livre d’échecs pour débuter ou progresser parmi l'offre pléthorique? Cela résulte d'une bonne adéquation entre l'âge et le niveau de jeu du lecteur pour bien assimiler les idées, et la pédagogie de l'auteur pour maintenir son intérêt jusqu'à la fin.


Going Back To My Roots - Synapson (feat. Tessa B)

samedi 31 décembre 2016

Anna Muzychuk gagne l'or en rapide et en blitz

ANNA MUZYCHUK CHAMPIONNE DU MONDE DE RAPIDE ET DE BLITZ

L'exploit de ces championnats d'échecs est à mettre à l'actif d'Anna Muzychuk. Après son titre de championne du monde d'échecs en rapide, l'Ukrainienne remporte le tournoi blitz totalisant 13 points sur 17, et devançant dans l'ordre du départage les deux Russes Valentina Gunina et Kateryna Lagno (ex-Ukrainienne), toutes deux à 12,5 points.

Le podium du blitz féminin avec Valentina Gunina et Kateryna Lagno entourant la championne Anna Muzychuk - Photo © Maria Emelianova

Le podium du blitz féminin avec Valentina Gunina et Kateryna Lagno entourant la championne Anna Muzychuk - Photo © Maria Emelianova

Télécharger les parties du blitz féminin - Les résultats complets

Rejouez la partie d'échecs entre Humpy Koneru et Anna Muzychuk

Un des temps fort de ce tournoi aura été la victoire expéditive avec les Noirs de l'Ukrainienne sur l'une des favorites, l'Indienne Humpy Korenu. Sur une Est-indienne, Anna met la presion et fait craquer son adversaire au 14ème coup. L'exploitation de l'erreur est instructive.

Championnat du monde de blitz féminin sur 2 jours : 17 rondes à la cadence de 3 minutes + 2 secondes d'incrément par coup. Rondes 1-9 le 29 décembre et rondes 10-17 le 30 décembre. Montant total des prix : 40.000 $ seulement pour les femmes contre 200.000 dollars pour les hommes, dont 10.000 $ (vs 40.000 $) à la première, 7.500$ (vs 32.000 $) à la seconde et 6.000 $ (vs 26.000 $) à la troisième, etc.

[source sur le site officiel: reglement femmes - reglement hommes]

Pour en savoir plus : Le site officiel

Xavier Tartacover (1887–1956) - Celui qui prend des risques peut perdre, celui qui n'en prend pas perd toujours.

2007-2017 © Chess & Strategy
Accueil - A propos - Mentions légales