Échecs & Stratégie: Bachar Kouatly est élu président de la Fédération Française des Echecs

CHOISISSEZ LES BONS LIVRES POUR PROGRESSER AUX ÉCHECS

Comment choisir un bon livre d’échecs pour débuter ou progresser parmi l'offre pléthorique? Cela résulte d'une bonne adéquation entre l'âge et le niveau de jeu du lecteur pour bien assimiler les idées, et la pédagogie de l'auteur pour maintenir son intérêt jusqu'à la fin.


Going Back To My Roots - Synapson (feat. Tessa B)

mardi 13 décembre 2016

Bachar Kouatly est élu président de la Fédération Française des Echecs

UNE FORTE MAJORITE DES 900 CLUB SE SONT EXPRIMES AUX ELECTIONS DE LA FÉDÉRATION FRANÇAISE DES ÉCHECS

La liste conduite par Bachar Kouatly, directeur d'Europe Echecs, remporte largement l'élection de la Fédération Française des Echecs avec 62% des suffrages. Il succède à Stéphane Escafre, ex-président par interim.

Le procès verbal de l'assemblée élective

Bachar Kouatly, nouveau président de la Fédération Française des Echecs - Photo © Chess & Strategy

L'Assemblée Générale élective de la Fédération Française des Echecs s'est déroulée dans d'excellentes conditions ce samedi 10 décembre après-midi à la Faculté de Chirurgie dentaire, Université René Descartes, située 1 rue Maurice Arnoux, 92120 Montrouge, Métro Porte d'Orléans.

Les résultats complets de l'élection: 1835 voix exprimées sur 2144 voix

La liste de Bachar Kouatly remporte la majorité des suffrages avec 62,29% des voix (1143). La liste de Stéphane Escafre affiche 35,69% des voix (655) et la liste de Philippe Dornbusch, 2,02% des voix (37). Le taux de participation a franchi un record historique avec 86,19 % de voix exprimées, représentant 77,65% des clubs du fait du système de pondération.

Au final, le nouveau comité directeur de la Fédération Française des Echecs se compose de 20 sièges de la liste de Bachar Kouatly et de 4 sièges de la liste du président sortant par interim, Stéphane Escafre.

Message de Philippe Dornbusch

Je félicite le nouveau président de la FFE, Bachar Kouatly, pour sa victoire.

Je tiens ici à remercier chaleureusement mes colistiers, mes soutiens extérieurs, mes partenaires et mon équipe de campagne qui ont oeuvré à mes cotés durant ces 6 mois de campagne. J'ai apprécié tout particulièrement la qualité de nos échanges et le résultat du travail réalisé.

Autre élément de satisfaction important: la priorité affichée clairement dans notre programme, l'audit des comptes et du fonctionnement de la FFE par un cabinet extérieur et indépendant, a été reprise par le président élu, comme il l'a indiqué lui-même dans son allocution. Preuve irréfutable - s'il en fallait - que notre candidature a été utile à la FFE pour éclairer les années qui viennent.

Gens Una Sumus - Nous sommes une même famille
Philippe DORNBUSCH, pour une Fédération Nouvelle & Moderne

Xavier Tartacover (1887–1956) - Celui qui prend des risques peut perdre, celui qui n'en prend pas perd toujours.

2007-2017 © Chess & Strategy
Accueil - A propos - Mentions légales