Échecs & Stratégie: Karjakin, Champion du monde d'échecs en blitz

mardi 3 janvier 2017

Karjakin, Champion du monde d'échecs en blitz

KARJAKIN ET MUZYCHUK CHAMPIONS DU MONDE EN BLITZ A DOHA

Résultat final du Blitz mixte. Avec 16,5 points sur 21, le Russe Sergey Karjakin est sacré champion du monde de blitz 2016 au départage devant Magnus Carlsen, le 3ème est Daniil Dubov à 14,5 points. Côté Français, Maxime Vachier-Lagrave prend la 6ème place avec 14 points. Laurent Fressinet finit à la 48ème place avec 11 points.

Résultat final du Blitz féminin. Après son titre de championne en rapide, l'Ukrainienne Anna Muzychuk réalise le doublé avec 13 points sur 17 en Blitz devançant la Russe Valentina Gunina et sa compatriote Kateryna Lagno, toutes deux à 12,5 points.


Suivez le Streaming commenté par Anna Rudolf et Evgenij Miroshnichenko

Les parties en direct - Télécharger les parties - Les résultats complets

Au programme du jour à partir de 13 h (heure française) : la seconde et dernière journée du Championnat du Monde de Blitz ce vendredi 30 décembre 2016 à Doha au Qatar - Le Direct LIVE

Rejouez cette partie d'échecs entre Carlsen et Karjakin

La rencontre entre Sergey Karjakin et Magnus Carlsen s'est soldée par une victoire du Russe - Photo © Maria Emelianova
Le temps fort de la première journée de Blitz à Doha: la rencontre entre Sergey Karjakin et Magnus Carlsen s'est soldée par une victoire du Russe dans une finale technique R + D vs R +T - Photo © Maria Emelianova

Le résumé de la première journée de Blitz. Sergey Karjakin et Magnus Carlsen ont dominé dans les 12 premières rondes du championnat du monde de Blitz à Doha. Karjakin a fini la journée à 10 points sur 12, sans concéder une seule défaite et en battant Carlsen dans la 5ème ronde. Bien qu'il ait perdu contre Karjakin, Carlsen a aussi affiché une forme olympique. Il finit sur le même score de 10 points sur 12 et partage la tête du classement avec Karjakin. Le finish ce vendredi à 13h.

Championnat du monde de blitz sur 2 jours : 21 rondes à la cadence de 3 minutes + 2 secondes d'incrément par coup. Rondes 1-12 le 29 décembre et rondes 13-21 le 30 décembre. Montant total des prix : 200.000 dollars.

Pour en savoir plus : Le site officiel

Xavier Tartacover (1887–1956) - Celui qui prend des risques peut perdre, celui qui n'en prend pas perd toujours.

2007-2017 © Chess & Strategy
Accueil - A propos - Mentions légales