Échecs & Stratégie: Championnats du Monde d'échecs en Rapide et Blitz

CHOISIR LES BONS LIVRES POUR PROGRESSER AUX ÉCHECS

Comment choisir un bon livre d’échecs pour débuter ou progresser parmi l'offre pléthorique? Cela résulte d'une bonne adéquation entre l'âge et le niveau de jeu du lecteur pour bien assimiler les idées, et la pédagogie de l'auteur pour maintenir son intérêt jusqu'à la fin.


Le joueur d'échecs de Stefan Zweig

lundi 26 décembre 2016

Championnats du Monde d'échecs en Rapide et Blitz

LE CHAMPION DU MONDE D'ECHECS MAGNUS CARLSEN A DOHA

Les Championnats du Monde de Rapide et Blitz se déroulent du 25 au 30 décembre 2016 à Doha au Qatar avec 3 champions Français - Le LIVE


Suivez le LiveStream commenté par Anna Rudolf et Evgenij Miroshnichenko

Les parties en direct - Télécharger les parties - Résultats

Le championnat du monde d'échecs

Après le championnat du monde d'échecs de New York et son départage explosif en rapide, va-t-on assister à un remake du duel entre Magnus Carlsen et Sergey Karjakin ?

Lancement officiel de Chesstips, les échecs par mail - Photo © Chess & Strategy

Lors des derniers championnats du monde d'échecs disputés du 11 au 30 novembre à New York, le Norvégien Magnus Carlsen a conservé son titre après une nette victoire 3-1 dans les départages face au Russe Sergey Karjakin.



Call me Maybe - Carly Rae Jepsen

C'est le grand retour sur la scène internationale pour le champion du monde d'échecs Magnus Carlsen qui défendra son titre en cadence rapide acquis l'an dernier à Berlin. On suivra également le Russe Alexander Grischuk tenant du titre en Blitz.

Trois Français sont engagés à Doha: Maxime Vachier-Lagrave, qui a une bonne carte à jouer pour un titre, Laurent Fressinet et Marie Sebag.

Organisation des deux tournois d'échecs - Les règles

Au programme, la cérémonie d'ouverture le 25 décembre 2016 à 15h30, heure française et les premières parties en rapide en direct live le 26 décembre à partir de 13h, heure française - Les horaires des rencontres

Championnat du monde de parties rapides sur 3 jours : 15 rondes à la cadence de 15 minutes + 10 secondes d'incrément par coup. Rondes 1-5 le 26 décembre à partir de 13h00, rondes 6-10 le 27 et rondes 11-15 le 28 décembre. Montant total des prix : 200.000 dollars.

Championnat du monde de blitz sur 2 jours : 21 rondes à la cadence de 3 minutes + 2 secondes d'incrément par coup. Rondes 1-12 le 29 décembre et rondes 13-21 le 30 décembre. Montant total des prix : 200.000 dollars.

Pour en savoir plus : Le site officiel

Xavier Tartacover (1887–1956) - Celui qui prend des risques peut perdre, celui qui n'en prend pas perd toujours.

2007-2017 © Chess & Strategy
Accueil - A propos - Mentions légales