Échecs & Stratégie: Découvrez ChessTips pour développer les échecs !

CHOISIR LES BONS LIVRES POUR PROGRESSER AUX ÉCHECS

Comment choisir un bon livre d’échecs pour débuter ou progresser parmi l'offre pléthorique? Cela résulte d'une bonne adéquation entre l'âge et le niveau de jeu du lecteur pour bien assimiler les idées, et la pédagogie de l'auteur pour maintenir son intérêt jusqu'à la fin.


Le joueur d'échecs de Stefan Zweig

mardi 3 janvier 2017

Découvrez ChessTips pour développer les échecs !

PHILIPPE DORNBUSCH LANCE CHESSTIPS, UNE NEWSLETTER GRATUITE A PARTAGER ENTRE AMIS !

Conformément à ce que nous annonçons dans notre programme concret, nous lançons une NEWSLETTER GRATUITE sur les échecs. Nous vous offrons aujourd'hui la newsletter n°1 de notre nouveau service Chesstips, totalement gratuit, sans publicité et dédié aux amoureux du noble jeu. C'est notre conception d'une Fédération Française Nouvelle & Moderne.

Newsletter n°1 sur les échecs

Lancement officiel de Chesstips, les échecs par mail - Photo © Chess & Strategy

Lors des derniers championnats du monde d'échecs disputé du 11 au 30 novembre à New York, le Norvégien Magnus Carlsen a conservé son titre après une nette victoire 3-1 dans les départages face au Russe Sergey Karjakin.

Tel un magicien des 64 cases, Magnus Carlsen a enchanté les millions d'internautes qui ont suivi en direct la 4ème et dernière partie, conclue par une combinaison exceptionnelle de mat en 2 coups.

Grand maître à 13 ans, n°1 mondial à l'age record de 19 ans: on pourrait croire Magnus Carlsen né avec des pièces d'échecs entre les doigts. Ce n'est pourtant qu'à 8 ans qu'il fut touché par le virus du noble jeu. Par quel coup les Blancs obtinrent-ils un avantage décisif dans cette partie ?

La réponse 1…Dh6+!! Après ce coup de massue, la partie prit fin car les Noirs sont mat soit après 2...Rxh6 Th8# soit après 2.gxh6 Txf7#.

Nous espérons avec Chesstips aider un maximum de personne à progresser aux échecs et convaincre de nouveaux adeptes de rejoindre notre grande communauté de passionnés.

Pour vous abonner et découvrir Chesstips rendez-vous sur le site chesstips.fr. En trois clics vous recevrez vos premiers tips !

Xavier Tartacover (1887–1956) - Celui qui prend des risques peut perdre, celui qui n'en prend pas perd toujours.

2007-2017 © Chess & Strategy
Accueil - A propos - Mentions légales