Échecs & Stratégie: Découvrez ChessTips pour développer les échecs !

mardi 3 janvier 2017

Découvrez ChessTips pour développer les échecs !

PHILIPPE DORNBUSCH LANCE CHESSTIPS, UNE NEWSLETTER GRATUITE A PARTAGER ENTRE AMIS !

Conformément à ce que nous annonçons dans notre programme concret, nous lançons une NEWSLETTER GRATUITE sur les échecs. Nous vous offrons aujourd'hui la newsletter n°1 de notre nouveau service Chesstips, totalement gratuit, sans publicité et dédié aux amoureux du noble jeu. C'est notre conception d'une Fédération Française Nouvelle & Moderne.

Newsletter n°1 sur les échecs

Lancement officiel de Chesstips, les échecs par mail - Photo © Chess & Strategy

Lors des derniers championnats du monde d'échecs disputé du 11 au 30 novembre à New York, le Norvégien Magnus Carlsen a conservé son titre après une nette victoire 3-1 dans les départages face au Russe Sergey Karjakin.

Tel un magicien des 64 cases, Magnus Carlsen a enchanté les millions d'internautes qui ont suivi en direct la 4ème et dernière partie, conclue par une combinaison exceptionnelle de mat en 2 coups.

Grand maître à 13 ans, n°1 mondial à l'age record de 19 ans: on pourrait croire Magnus Carlsen né avec des pièces d'échecs entre les doigts. Ce n'est pourtant qu'à 8 ans qu'il fut touché par le virus du noble jeu. Par quel coup les Blancs obtinrent-ils un avantage décisif dans cette partie ?

La réponse 1…Dh6+!! Après ce coup de massue, la partie prit fin car les Noirs sont mat soit après 2...Rxh6 Th8# soit après 2.gxh6 Txf7#.

Nous espérons avec Chesstips aider un maximum de personne à progresser aux échecs et convaincre de nouveaux adeptes de rejoindre notre grande communauté de passionnés.

Pour vous abonner et découvrir Chesstips rendez-vous sur le site chesstips.fr. En trois clics vous recevrez vos premiers tips !

Xavier Tartacover (1887–1956) - Celui qui prend des risques peut perdre, celui qui n'en prend pas perd toujours.

2007-2017 © Chess & Strategy
Accueil - A propos - Mentions légales