Échecs & Stratégie: Le championnat du monde d'échecs en blitz

CHOISISSEZ LES BONS LIVRES POUR PROGRESSER AUX ÉCHECS

Comment choisir un bon livre d’échecs pour débuter ou progresser parmi l'offre pléthorique? Cela résulte d'une bonne adéquation entre l'âge et le niveau de jeu du lecteur pour bien assimiler les idées, et la pédagogie de l'auteur pour maintenir son intérêt jusqu'à la fin.


Going Back To My Roots - Synapson (feat. Tessa B)

vendredi 30 décembre 2016

Le championnat du monde d'échecs en blitz

LE CHAMPIONNAT DU MONDE D'ECHECS EN BLITZ A DOHA

Classement intermédiaire du Blitz Open: Magnus Carlsen et Sergey Karjakin mènent sur le score de 10 points à 12 après la première journée de blitz. Maxime Vachier-Lagrave est bien placé dans le peloton des poursuivants à 8,5 points. Laurent Fressinet est décroché à 5,5 pts sur 12.

Classement intermédiaire du Blitz Féminin: Alexandra Kosteniuk est en tête avec 7,5 points sur 9 talonnée par la Chinoise Ju Wenjun à 7 points.


Suivez le Streaming commenté par Anna Rudolf et Evgenij Miroshnichenko

Place aujourd'hui au Championnat du Monde de Blitz qui se déroule du 29 au 30 décembre 2016 à Doha au Qatar avec Magnus Carlsen - Le LIVE

Les parties en direct - Télécharger les parties - Les résultats complets

Le championnat du monde d'échecs mixte en rapide s'est terminé mercredi dans un finish haletant, après 3 jours de compétition. Avant la dernière ronde, cinq joueurs partageaient la première place avec 10 points sur 14. Trois d'entre eux ont remporté leur dernière partie: Magnus Carlsen, Alexander Grischuk et Vassily Ivanchuk. Le système de départage devait décider - dans ce cas, la meilleure moyenne Elo des adversaires rencontrés. Et à ce petit jeu, Vassily Ivanchuk avait la meilleure moyenne et a été sacré champion du monde d'échecs 2016 en rapide.

Capture du Streaming avec Anna Rudolf et Evgenij Miroshnichenko

Championnat du monde de blitz sur 2 jours : 21 rondes à la cadence de 3 minutes + 2 secondes d'incrément par coup. Rondes 1-12 le 29 décembre et rondes 13-21 le 30 décembre. Montant total des prix : 200.000 dollars.

Pour en savoir plus : Le site officiel

Xavier Tartacover (1887–1956) - Celui qui prend des risques peut perdre, celui qui n'en prend pas perd toujours.

2007-2017 © Chess & Strategy
Accueil - A propos - Mentions légales