Échecs & Stratégie: Le championnat du monde d'échecs en blitz

vendredi 30 décembre 2016

Le championnat du monde d'échecs en blitz

LE CHAMPIONNAT DU MONDE D'ECHECS EN BLITZ A DOHA

Classement intermédiaire du Blitz Open: Magnus Carlsen et Sergey Karjakin mènent sur le score de 10 points à 12 après la première journée de blitz. Maxime Vachier-Lagrave est bien placé dans le peloton des poursuivants à 8,5 points. Laurent Fressinet est décroché à 5,5 pts sur 12.

Classement intermédiaire du Blitz Féminin: Alexandra Kosteniuk est en tête avec 7,5 points sur 9 talonnée par la Chinoise Ju Wenjun à 7 points.


Suivez le Streaming commenté par Anna Rudolf et Evgenij Miroshnichenko

Place aujourd'hui au Championnat du Monde de Blitz qui se déroule du 29 au 30 décembre 2016 à Doha au Qatar avec Magnus Carlsen - Le LIVE

Les parties en direct - Télécharger les parties - Les résultats complets

Le championnat du monde d'échecs mixte en rapide s'est terminé mercredi dans un finish haletant, après 3 jours de compétition. Avant la dernière ronde, cinq joueurs partageaient la première place avec 10 points sur 14. Trois d'entre eux ont remporté leur dernière partie: Magnus Carlsen, Alexander Grischuk et Vassily Ivanchuk. Le système de départage devait décider - dans ce cas, la meilleure moyenne Elo des adversaires rencontrés. Et à ce petit jeu, Vassily Ivanchuk avait la meilleure moyenne et a été sacré champion du monde d'échecs 2016 en rapide.

Capture du Streaming avec Anna Rudolf et Evgenij Miroshnichenko

Championnat du monde de blitz sur 2 jours : 21 rondes à la cadence de 3 minutes + 2 secondes d'incrément par coup. Rondes 1-12 le 29 décembre et rondes 13-21 le 30 décembre. Montant total des prix : 200.000 dollars.

Pour en savoir plus : Le site officiel

Xavier Tartacover (1887–1956) - Celui qui prend des risques peut perdre, celui qui n'en prend pas perd toujours.

2007-2017 © Chess & Strategy
Accueil - A propos - Mentions légales