Échecs & Stratégie: Magnus Carlsen reste champion du monde d'échecs

CHOISISSEZ LES BONS LIVRES POUR PROGRESSER AUX ÉCHECS

Comment choisir un bon livre d’échecs pour débuter ou progresser parmi l'offre pléthorique? Cela résulte d'une bonne adéquation entre l'âge et le niveau de jeu du lecteur pour bien assimiler les idées, et la pédagogie de l'auteur pour maintenir son intérêt jusqu'à la fin.


Going Back To My Roots - Synapson (feat. Tessa B)

lundi 12 décembre 2016

Magnus Carlsen reste champion du monde d'échecs

SUIVI INTEGRAL LIVE DU MATCH DE CHAMPIONNAT DU MONDE D'ECHECS ENTRE MAGNUS CARLSEN ET SERGEY KARJAKIN !

Un nouveau record d'audience en Novembre pour notre site ! Philippe DORNBUSCH, Directeur d'Echecs & Stratégie, seul site accrédité était présent à New York pour couvrir le championnat du monde d'échecs. Notre équipe remercie chaleureusement ses nombreux lecteurs pour leur fidélité.

Après une nette victoire 3-1 dans les départages, Magnus Carlsen conserve son titre de champion du monde d'échecs face à Karjakin.

Le championnat du monde d'échecs

Revoir la retransmission de New York sur chess24 - Nos photos
Télécharger les 12 parties classiques - Les 4 parties des départages

Le résumé des 4 parties de départages. Après une première partie sans saveur, Carlsen a obtenu une position gagnante dans la partie 2 mais était stoppé par le talent défensif de Karjakin. Le Norvégien n'en restait pas là, remportant la partie 3 de façon convainquante. Pour parachever sa victoire, Magnus Carlsen exécutait son adversaire d'un superbe sacrifice de Dame dans la partie 4 (à rejouer ci-dessous).

La partie 4 commentée par David Navara avec le superbe sacrifice final de Dame 50.Dh6+!!

Des millions de fans du monde entier ont suivi ce match palpitant. Magnus Carlsen conserve son titre de champion du monde d'échecs le jour de son 26ème anniversaire ! Echecs & Stratégie était le seul site accrédité et présent à New York pour couvrir le championnat du monde.

Pour en savoir plus : Le site officiel

Xavier Tartacover (1887–1956) - Celui qui prend des risques peut perdre, celui qui n'en prend pas perd toujours.

2007-2017 © Chess & Strategy
Accueil - A propos - Mentions légales