Échecs & Stratégie: Jouez à la question du mercredi sur les échecs

mercredi 28 décembre 2016

Jouez à la question du mercredi sur les échecs

SAURIEZ-VOUS CITER LE NOM DE CET ECONOMISTE ET GRAND MAITRE INTERNATIONAL D'ECHECS QUI A FAIT NULLE CONTRE CARLSEN ?

Jouez à la question du mercredi sur les échecs - Photo © Huffington Post

Surdoué aux échecs, à l'âge de 15 ans, il dispute une simultanée à l'aveugle contre 25 adversaires à Rochester, la ville de l'Etat de New York qui l'a vu naître en 1953. A 16 ans, il a été l'un des meilleurs juniors des USA et ses compétences échiquéennes furent saluées publiquement par Bobby Fischer. Il a fini troisième du championnat du monde junior d'échecs en 1971. La même année, il a été membre de l'équipe américaine à l'Olympiade des étudiants de Mayagüez, à Porto Rico, dont il fut le capitaine.

Vice-champion des États-Unis en 1975, il obtient le titre de grand maître international en 1978. Après quelques années de pratique, il quitte le monde des échecs pour l'économie.

Après sa réussite aux échecs, il brille en économie

Il se tourne alors vers l'économie et devient l'un des experts les plus reconnus au monde. Professeur d'économie à l'université d'Havard depuis 1999 et de politique publique depuis 2004, il a été pendant deux ans (2001-2003) chef économiste et directeur de recherche du FMI. Ses conseils sont recherchés par les leaders financier et politiques du monde entier.

PARTICIPEZ A NOTRE JEU HEBDOMADAIRE

Envoyez-nous votre proposition par mail avant ce samedi à 8 heures du matin pour gagner la Palme d'Or Chess & Strategy. Bonne chance à tous!


UN NOUVEL INDICE POUR VOUS AIDER

Renommé pour son conflit avec Joseph Stiglitz

Il siège dans plusieurs organismes officiels dont le Council on Foreign Relations, et le comité consultatif de la Federal Reserve Bank of New York. Auteur de nombreux travaux théoriques, il écrit régulièrement des articles pour la presse internationale, repris en France par Les Échos. Il est renommé pour son conflit avec Joseph Stiglitz, un lauréat du « prix Nobel » d'économie et un ancien chef économiste à la Banque mondiale. La dispute a été amorcée par les violentes critiques effectuées par Stiglitz contre le Fonds monétaire international (FMI), dans ses livres.

Source Wikipedia

Gagnez la Palme d'or des échecs de Chess & Strategy !

N'hésitez pas à recommander Chess & Strategy auprès de vos amis, qu'ils soient amateurs d'échecs, de musique, de cinéma ou encore de littérature.

Retrouvez toutes nos questions people du mercredi.

Xavier Tartacover (1887–1956) - Celui qui prend des risques peut perdre, celui qui n'en prend pas perd toujours.

2007-2017 © Chess & Strategy
Accueil - A propos - Mentions légales