Échecs & Stratégie: Quiz hebdo sur les échecs: le podium de nos lecteurs

CHOISISSEZ LES BONS LIVRES POUR PROGRESSER AUX ÉCHECS

Comment choisir un bon livre d’échecs pour débuter ou progresser parmi l'offre pléthorique? Cela résulte d'une bonne adéquation entre l'âge et le niveau de jeu du lecteur pour bien assimiler les idées, et la pédagogie de l'auteur pour maintenir son intérêt jusqu'à la fin.


Going Back To My Roots - Synapson (feat. Tessa B)

samedi 17 décembre 2016

Quiz hebdo sur les échecs: le podium de nos lecteurs

CE GRAND-MAITRE D'ECHECS PHILIPPIN VIENT DE FRANCHIR LA BARRE DES 2800 POINTS ELO AU TOURNOI DE LONDRES

Jouez à la question du mercredi sur les échecs - Photo © Grand Chess Tour

Sauriez-vous citer le patronyme de ce jeune grand-maître philippin du jeu d'échecs de 23 ans, actuel n°4 mondial derrière Magnus Carlsen, Fabiano Caruana et Vladimir Kramnik ? - Photo © Grand Chess Tour

Né le 9 octobre 1993 à Manille, ce joueur a obtenu le titre de grand maître à l'âge de 14 ans, devenant ainsi l'un des grands maîtres les plus précoces. Avant d'être grand maître, il était le plus jeune maître international philippin à 12 ans et 10 mois.

En juin 2014, il remporte le mémorial Capablanca de La Havane, un tournoi international d'échecs organisé depuis 1962 à Cuba en hommage au champion du monde d'échecs cubain José Raúl Capablanca. Depuis novembre 2014, il représente la fédération américaine.

UN NOUVEL INDICE POUR VOUS AIDER

A seulement 12 ans, il joue une Olympiade d'échecs !

En 2006, participant à l'âge de 12 ans à l'olympiade de Turin, il devient le plus jeune joueur philippin à participer à une Olympiade. Il marque 3 points sur 5 comme deuxième échiquier de réserve. En février 2011, il abandonne au tournoi A Aeroflot de Moscou et termine dernier : après six rondes, cinq nulles et une défaite, déçu, il a préféré quitter le tournoi.

Source Wikipedia

LE PODIUM HEBDO DE NOS LECTEURS

La Palme d'Or Chess & Strategy de cette semaine revient à Yves Joly, premier lecteur à avoir répondu brillamment mercredi à 22h33 précises. La Palme d'Argent est décrochée par Guy Théaud à 22h36, à 3 minutes de l'Or stratégique.

Gagnez la Palme d'or des échecs de Chess & Strategy !

Enfin, la Palme de Bronze revient à Patrick Pineau à 23h33 précises, à seulement 57 minutes de la Palme d'Argent. L'horodatage des réponses des candidats est réalisé par Maître Founiasse - célébrissime huissier de justice - avec une double vérification sur Thunderbird et Gandi Webmail !

Bravo à Yves, Guy et Patrick. Un grand MERCI à vous, chers lectrices et lecteurs, pour votre très forte participation.

Retrouver toutes nos questions people du mercredi

Xavier Tartacover (1887–1956) - Celui qui prend des risques peut perdre, celui qui n'en prend pas perd toujours.

2007-2017 © Chess & Strategy
Accueil - A propos - Mentions légales