Échecs & Stratégie: Jouez à la question du mercredi sur les échecs

CHOISISSEZ LES BONS LIVRES POUR PROGRESSER AUX ÉCHECS

Comment choisir un bon livre d’échecs pour débuter ou progresser parmi l'offre pléthorique? Cela résulte d'une bonne adéquation entre l'âge et le niveau de jeu du lecteur pour bien assimiler les idées, et la pédagogie de l'auteur pour maintenir son intérêt jusqu'à la fin.


Going Back To My Roots - Synapson (feat. Tessa B)

jeudi 15 décembre 2016

Jouez à la question du mercredi sur les échecs

CE GRAND-MAITRE D'ECHECS PHILIPPIN VIENT DE FRANCHIR LA BARRE DES 2800 POINTS ELO AU TOURNOI DE LONDRES

Jouez à la question du mercredi sur les échecs - Photo © Grand Chess Tour

Sauriez-vous citer le patronyme de ce jeune grand-maître philippin du jeu d'échecs de 23 ans, actuel n°4 mondial derrière Magnus Carlsen, Fabiano Caruana et Vladimir Kramnik ?

Né le 9 octobre 1993 à Manille, ce joueur a obtenu le titre de grand maître à l'âge de 14 ans, devenant ainsi l'un des grands maîtres les plus précoces. Avant d'être grand maître, il était le plus jeune maître international philippin à 12 ans et 10 mois.

En juin 2014, il remporte le mémorial Capablanca de La Havane, un tournoi international d'échecs organisé depuis 1962 à Cuba en hommage au champion du monde d'échecs cubain José Raúl Capablanca. Depuis novembre 2014, il représente la fédération américaine.

PARTICIPEZ A NOTRE JEU HEBDOMADAIRE

Envoyez-nous votre proposition par mail avant ce samedi à 8 heures du matin pour gagner la Palme d'Or Chess & Strategy. Bonne chance à tous!


UN NOUVEL INDICE POUR VOUS AIDER

A seulement 12 ans, il joue une Olympiade d'échecs !

En 2006, participant à l'âge de 12 ans à l'olympiade de Turin, il devient le plus jeune joueur philippin à participer à une Olympiade. Il marque 3 points sur 5 comme deuxième échiquier de réserve. En février 2011, il abandonne au tournoi A Aeroflot de Moscou et termine dernier : après six rondes, cinq nulles et une défaite, déçu, il a préféré quitter le tournoi.

Source Wikipedia

Gagnez la Palme d'or des échecs de Chess & Strategy !

N'hésitez pas à recommander Chess & Strategy auprès de vos amis, qu'ils soient amateurs d'échecs, de musique, de cinéma ou encore de littérature.

Retrouvez toutes nos questions people du mercredi.

Xavier Tartacover (1887–1956) - Celui qui prend des risques peut perdre, celui qui n'en prend pas perd toujours.

2007-2017 © Chess & Strategy
Accueil - A propos - Mentions légales