Échecs & Stratégie: Jouez à la question du mercredi sur les échecs

mercredi 11 janvier 2017

Jouez à la question du mercredi sur les échecs

SAURIEZ-VOUS CITER LE NOM DE CETTE JOUEUSE D'ECHECS HONGROISE SURNOMMEE MISS STRATEGY SUR CHESS24 ?

Jouez à la question du mercredi sur les échecs

Née le 12 Novembre 1987 à Miskolc, cette joueuse d'échecs hongroise détient les titres de maître international et grand maître féminin. Pratiquant un style très positionnel, elle a inscrit la Défense Française à son répertoire d'ouvertures. Mais sauriez-vous citer son patronyme ?

Elle passe son enfance à Bátaszék, une petite ville dans le sud de la Hongrie et commence à jouer aux échecs à l'âge de 4 ans avec sa soeur Kata. Viendront alors de nombreuses compétitions et le succès sera au rendez-vous. La jeune joueuse devient l'une des plus fortes représentantes de son pays. Elle remporte un championnat européen catégorie jeune en Rapide et 3 titres de championne de Hongrie en 2008, 2010 et 2011.

Représentante régulière de son pays aux olympiades d'échecs depuis 2008, on remarque aussi ses qualités de commentatrice de grands tournois, comme récemment au championnat du monde d'échecs 2016 de Rapide et Blitz à Doha au Qatar. Elle étudie le Russe et l'Anglais à l'Université de Pécs puis s'installe en 2010 à Madrid, pour enseigner le noble jeu et jouer en tournoi. Son classement Elo est de 2260 points au 1er Janvier 2017.

PARTICIPEZ A NOTRE JEU HEBDOMADAIRE

Envoyez-nous votre proposition par mail avant ce samedi à 8 heures du matin pour gagner la Palme d'Or Chess & Strategy. Bonne chance à tous!


UN NOUVEL INDICE POUR VOUS AIDER

L'affaire du rouge à lèvres de Vandoeuvre

A la surprise générale, elle bat à l'Open de Vandoeuvre 2007 le grand-maître Christian Bauer, et finit 9e au classement général décrochant des normes de grand-maître et de maître international. Observant ses excellents résultats dans les premières rondes du tournoi, trois joueurs — Oleg Krivonosov, Vladimir Lazarev et Ilmārs Starostīts — l'accusent alors de tricher, en prétendant qu'elle utilise une connexion internet pour avoir les meilleurs coups via son rouge à lèvres. Dans la dernière ronde, elle doit jouer contre Starostīts qui refuse de lui serrer la main. Après le tournoi, la fédération hongroise protesta officiellement auprès de la Commission d'éthique de la Fide contre l'attitude déplacée des trois joueurs.

Gagnez la Palme d'or des échecs de Chess & Strategy !

N'hésitez pas à recommander Chess & Strategy auprès de vos amis, qu'ils soient amateurs d'échecs, de musique, de cinéma ou encore de littérature.

Retrouvez toutes nos questions people du mercredi.

Xavier Tartacover (1887–1956) - Celui qui prend des risques peut perdre, celui qui n'en prend pas perd toujours.

2007-2017 © Chess & Strategy
Accueil - A propos - Mentions légales