Échecs & Stratégie: Jouez à la question du mercredi sur les échecs

CHOISISSEZ LES BONS LIVRES POUR PROGRESSER AUX ÉCHECS

Comment choisir un bon livre d’échecs pour débuter ou progresser parmi l'offre pléthorique? Cela résulte d'une bonne adéquation entre l'âge et le niveau de jeu du lecteur pour bien assimiler les idées, et la pédagogie de l'auteur pour maintenir son intérêt jusqu'à la fin.


Going Back To My Roots - Synapson (feat. Tessa B)

jeudi 26 janvier 2017

Jouez à la question du mercredi sur les échecs

SAURIEZ-VOUS CITER LE NOM DE CE SURDOUE DES ECHECS QUI PARLE COURAMMENT LE RUSSE, L'ANGLAIS ET LE NEEERLANDAIS ?

Jouez à la question du mercredi sur les échecs

Né le 28 juin 1994 à Saint Pétersbourg d'un père népalais et d'une mère russe, ce grand-maître hollandais des échecs a obtenu son titre à l'âge de 14 ans et 7 mois. Quatre fois champion des Pays-Bas (2009, 2011, 2012 et 2015) et a remporté le tournoi B du Corus (désormais Tata Steel) en 2010.

Il a représenté les Pays-Bas lors des 4 dernières Olympiades (2010, 2012, 2014 et 2016). Il a gagné en 2012 le fameux tournoi de Reggio Emilia en Italie.

En 2002, sa famille s'installe à Sapporo au Japon jusqu'en 2008. Ensuite sa famille emménage en 2008 à Rijswijk au Pay-Bas. Il a deux soeurs, Natasha et Ayusha.

En juin 2013, il finit ses études secondaires au Grotius College de Delft. Il épouse la joueuse d'échecs géorgienne Sopiko Guramishvili le 18 juillet 2015 et le couple s'installe à la Haye. Le 3 octobre 2016, alors qu'il participe au Mémorial Tal à Moscou, sa femme donne naissance à leur fils Daniel.

PARTICIPEZ A NOTRE JEU HEBDOMADAIRE

Envoyez-nous votre proposition par mail avant ce samedi à 8 heures du matin pour gagner la Palme d'Or Chess & Strategy. Bonne chance à tous!


UN NOUVEL INDICE POUR VOUS AIDER

Une vie pleine d'échecs

Il commente un bon nombre de parties de haut niveau pour le fameux site ChessBase, et écrit plusieurs articles, dont l'analyse de ses propres parties pour des revues d'échecs comme New in Chess (en anglais), 64 (en russe) et Schach Magazin 64 (en allemand). Il a été aussi contributeur pour le magazine ChessVibes et pour son site personnel. (Source Wikipedia)

Gagnez la Palme d'or des échecs de Chess & Strategy !

N'hésitez pas à recommander Chess & Strategy auprès de vos amis, qu'ils soient amateurs d'échecs, de musique, de cinéma ou encore de littérature.

Retrouvez toutes nos questions people du mercredi.

Xavier Tartacover (1887–1956) - Celui qui prend des risques peut perdre, celui qui n'en prend pas perd toujours.

2007-2017 © Chess & Strategy
Accueil - A propos - Mentions légales