Échecs & Stratégie: Jouez à la question du mercredi sur les échecs

CHOISISSEZ LES BONS LIVRES POUR PROGRESSER AUX ÉCHECS

Comment choisir un bon livre d’échecs pour débuter ou progresser parmi l'offre pléthorique? Cela résulte d'une bonne adéquation entre l'âge et le niveau de jeu du lecteur pour bien assimiler les idées, et la pédagogie de l'auteur pour maintenir son intérêt jusqu'à la fin.


Going Back To My Roots - Synapson (feat. Tessa B)

jeudi 5 janvier 2017

Jouez à la question du mercredi sur les échecs

SAURIEZ-VOUS CITER LE NOM DE CETTE FUTURE CHAMPIONNE DU MONDE ICI AUX COTES DE GARRY KASPAROV EN 1976 ?

Jouez à la question du mercredi sur les échecs

De la graine de champions du monde d'échecs. En 1975, elle remporte à 15 ans les championnats d'URSS féminins des moins de 18 ans. Kasparov sera également vainqueur dans la catégorie mixte des moins de 18 ans, à seulement 12 ans. Comment s'appelle-t-elle ?

Née le 17 janvier 1961 à Koutaïssi, cette joueuse d'échecs géorgienne sera championne du monde de 1978 à 1991. En 1984, elle est la deuxième femme à obtenir le titre de grand maître international (mixte), après Nona Gaprindashvili.

Entre 1978 et 2008, elle remporte neuf fois l'Olympiade d'échecs, cinq fois avec l'URSS et quatre fois avec la Géorgie. Sur cette période, ses performances lui valent quinze médailles individuelles, dont six en or.

PARTICIPEZ A NOTRE JEU HEBDOMADAIRE

Envoyez-nous votre proposition par mail avant ce samedi à 8 heures du matin pour gagner la Palme d'Or Chess & Strategy. Bonne chance à tous!


UN NOUVEL INDICE POUR VOUS AIDER

Championne du monde d'échecs en 1978

Elle s'avère être une compétitrice redoutable en finissant deuxième au tournoi interzonal féminin de Tbilissi en 1976, se qualifiant pour le tournoi des candidates. Elle surprend les commentateurs en gagnant tous les matchs jusqu'à la finale des candidates, où elle se défait d'Alla Kushnir 7-6½, parvenant ainsi au match contre la championne du monde en titre Nona Gaprindashvili, qu'elle bat à Pitsunda 8½-6½ en 1978.

Source Wikipedia

Gagnez la Palme d'or des échecs de Chess & Strategy !

N'hésitez pas à recommander Chess & Strategy auprès de vos amis, qu'ils soient amateurs d'échecs, de musique, de cinéma ou encore de littérature.

Retrouvez toutes nos questions people du mercredi.

Xavier Tartacover (1887–1956) - Celui qui prend des risques peut perdre, celui qui n'en prend pas perd toujours.

2007-2017 © Chess & Strategy
Accueil - A propos - Mentions légales