Échecs & Stratégie: Tournoi international d'échecs à Clermont-Ferrand

CHOISISSEZ LES BONS LIVRES POUR PROGRESSER AUX ÉCHECS

Comment choisir un bon livre d’échecs pour débuter ou progresser parmi l'offre pléthorique? Cela résulte d'une bonne adéquation entre l'âge et le niveau de jeu du lecteur pour bien assimiler les idées, et la pédagogie de l'auteur pour maintenir son intérêt jusqu'à la fin.


Going Back To My Roots - Synapson (feat. Tessa B)

lundi 27 février 2017

Tournoi international d'échecs à Clermont-Ferrand

Thal Abergel vainqueur du 33ème Open international d'échecs de Clermont-Ferrand du 23 au 26 février 2017 avec 6 points sur 7



Les résultats complet du tournoi d'échecs

Un reportage de France 3 avec les témoignages de Thal Abergel, Grand Maître international d'échecs, Quentin Heutte, Joueur d'échecs amateur, Bernard Fourche le Président de l'Echiquier clermontois averne...


« Le grand danger c’est de lâcher des points contre des amateurs. Il ne faut surtout pas les sous-estimer. Ils sont ultra-motivés », a déclaré le Grand Maître Thal Abergel vainqueur du 33ème Open international d'échecs.

L’échiquier clermontois organisait la 36ème édition de son open international. C'est l'un des plus importants tournois d'échecs en Auvergne. Pendant 4 jours, amateurs et professionnels se sont affrontés en duel. 64 participants étaient là pour tenter d’obtenir le grand prix.

Les Témoignages de joueurs d'échecs engagés

Le club de l’Echiquier clermontois arverne continue d’attirer petits et grands à son tournoi Open international d’échecs. En tout 64 joueurs se sont déplacés. Des amateurs à des grands maîtres internationaux venus s’imposer et remporter les 1200 euros attribués au vainqueur.

Pour en savoir plus : France Info

Xavier Tartacover (1887–1956) - Celui qui prend des risques peut perdre, celui qui n'en prend pas perd toujours.

2007-2017 © Chess & Strategy
Accueil - A propos - Mentions légales