Échecs & Stratégie: Jouez à la question du mercredi sur les échecs

mercredi 8 mars 2017

Jouez à la question du mercredi sur les échecs

SAURIEZ-VOUS CITER LE PATRONYME DE CE JOUEUR D'ECHECS QUI EST PASSE DU PLAN B AU PROBABLE TICKET AVEC FILLON ?

Jouez à la question du mercredi sur les échecs

Question d'actualité cette semaine au sujet de l'affaire Fillon. Sauriez-vous citer son nom de cet homme politique de 52 ans, grand amateur du jeu d'échecs, concentré ici sur l'échiquier en compagnie de Jean-Claude Moingt ?

Né en 1965 à Paris 12ème, ce journaliste, avocat et homme politique français a d'abord travaillé à Europe 1 pendant cinq ans, dont deux ans comme journaliste politique (recruté par Jean-Pierre Elkabbach). Il s'engage ensuite en politique. Elu député de l'Aube à partir de 1993 pour le RPR et maire de Troyes depuis 1995, ce stratège devient président de l'Association des maires de France en 2014. Il est élu sénateur de l'Aube la même année, après quatre mandats consécutifs de député à l'Assemblée nationale.

Alain Juppé ayant définitivement renoncé à se porter candidat à la place de François Fillon, dont la campagne est embourbée, le plan B pourrait bien être ce joueur d'échecs de Troyes, qui dispose de plusieurs atouts pour représenter une option acceptable chez Les Républicains. Synthèse parfaite du sarkozysme et du fillonisme, ce stratège des 64 cases n’aurait aucun mal à reprendre à son compte le projet du vainqueur de la primaire, sans en changer une seule virgule. De quoi rassurer ceux qui redoutent une fuite des électeurs vers Emmanuel Macron ou Marine Le Pen.

PARTICIPEZ A NOTRE JEU HEBDOMADAIRE

Envoyez-nous votre proposition par mail avant ce samedi à 8 heures du matin pour gagner la Palme d'Or Chess & Strategy. Bonne chance à tous!


UN NOUVEL INDICE POUR VOUS AIDER

Une trajectoire politique sans échecs

Nommé ministre du Budget, des Comptes publics, de la Fonction publique et de la Réforme de l'État dans le deuxième gouvernement Fillon en 2010, il prend le titre de porte-parole du gouvernement, tout en conservant ses fonctions ministérielles, au sein du troisième gouvernement Fillon. L'année suivante, en 2011, il est nommé ministre de l'Économie, des Finances et de l'Industrie, fonction qu'il conserve jusqu'à la défaite de Nicolas Sarkozy à l'élection présidentielle de 2012. (Source Wikipedia)

Gagnez la Palme d'or des échecs de Chess & Strategy !

N'hésitez pas à recommander Chess & Strategy auprès de vos amis, qu'ils soient amateurs d'échecs, de musique, de cinéma ou encore de littérature.

Retrouvez toutes nos questions people du mercredi.

Xavier Tartacover (1887–1956) - Celui qui prend des risques peut perdre, celui qui n'en prend pas perd toujours.

2007-2017 © Chess & Strategy
Accueil - A propos - Mentions légales