Échecs & Stratégie: Gabriel Battaglini vainqueur du tournoi B de l'Aéroflot

samedi 4 mars 2017

Gabriel Battaglini vainqueur du tournoi B de l'Aéroflot

Notre sélection de livres/logiciels - Débuter aux échecs - Jouer en ligne

Énorme performance du maître international Français Gabriel Battaglini qui remporte l'Open B du prestigieux tournoi d'échecs de l'Aéroflot au nez et à la barbe des Russes, des Ukrainiens et des Arméniens constituant le gros des participants à Moscou !

L'Open Aeroflot s'est joué à Moscou du 21 février au 3 Mars 2017 avec dans l'Open A, les grands-maîtres Yu Yangi, Vitiugov, Inarkiev, Matlakov Zvjagintsev, Jobava... Au final, le Russe Vladimir Fedoseev a pris la première place avec 7 points sur 9 ce qui le qualifie pour le tournoi fermé de Dortmund de cette année.

Dans l'Open B, le Français Gabriel Battaglini (2444) s'est distingué de belle manière en remportant le tournoi en solo avec 7 points sur 9 alors qu'il n'était que le 34ème Elo sur le papier. Une performance Elo à 2671 avec un gain de 26,1 points ! On le surnomme désormais Gaby le magnifique...

Le MI d'échecs Français Gabriel Battaglini - Photo © Chess & Strategy

Les résultats - Les parties de l'Open A - Les parties de l'Open B

Le Maître International Français Gabriel Battaglini remporte l'Open B en solo avec 7 points sur 9. Voir sa victoire cruciale lors de la dernière ronde.

Pour en savoir plus : Le site officiel

Xavier Tartacover (1887–1956) - Celui qui prend des risques peut perdre, celui qui n'en prend pas perd toujours.

2007-2017 © Chess & Strategy
Accueil - A propos - Mentions légales