Échecs & Stratégie: Présidentielle 2017 : un échiquier politique en feu

CHOISISSEZ LES BONS LIVRES POUR PROGRESSER AUX ÉCHECS

Comment choisir un bon livre d’échecs pour débuter ou progresser parmi l'offre pléthorique? Cela résulte d'une bonne adéquation entre l'âge et le niveau de jeu du lecteur pour bien assimiler les idées, et la pédagogie de l'auteur pour maintenir son intérêt jusqu'à la fin.


Going Back To My Roots - Synapson (feat. Tessa B)

lundi 20 mars 2017

Présidentielle 2017 : un échiquier politique en feu

EN DIRECT - Le Pen, Macron, Hamon, Fillon, Mélenchon : le débat

Europe 1 Live par Europe1fr

Suivez le débat de TF1 opposant les cinq principaux candidats à l'élection présidentielle : Marine Le Pen, Emmanuel Macron, Benoît Hamon, François Fillon et Jean-Luc Mélenchon.

Cinq candidats se retrouvent lundi soir à partir de 21 heures pour un débat de trois heures en direct autour de thématiques sociétales, économiques et internationales.

En avance dans les derniers sondages, Emmanuel Macron a tout à perdre de cette confrontation. Quel ouverture va-t-il choisir ? Va-t-il bétonner en milieu de débat ou attaquer ? Quelle est la bonne stratégie quand on est en position favorable ? Jouer pour la nulle dans ce premier débat. Une véritable partie d'échecs s'annonce ce soir !

Lichess, un atout maître pour Philippe Dornbusch - Photo © Chess & Strategy

C'est un débat inédit dans l'histoire politique française. Les cinq favoris de la présidentielle se retrouvent lundi soir sur TF1 pour confronter leurs idées. Marine Le Pen, Jean-Luc Mélenchon, Emmanuel Macron, Benoît Hamon et François Fillon s’affronteront à partir de 21h et pendant 2h30. Europe 1 et Europe1.fr vous font vivre l’événement en direct.

Disposés en cercle. Trois thématiques seront abordées :

  • Quel modèle de société ?
  • Quel modèle économique ?
  • Quelle place pour la France dans le monde ?
  • En introduction, les candidats, entourés d'un public de 400 personnes dont une trentaine de soutiens chacun, devront répondre en 1 minute 30 maximum à la question classique "Quel président voulez-vous être?". Les cinq candidats seront disposés en cercle, afin de favoriser les confrontations.

    Xavier Tartacover (1887–1956) - Celui qui prend des risques peut perdre, celui qui n'en prend pas perd toujours.

    2007-2017 © Chess & Strategy
    Accueil - A propos - Mentions légales