Échecs & Stratégie: Jouez à la question du mercredi sur les échecs

CHOISISSEZ LES BONS LIVRES POUR PROGRESSER AUX ÉCHECS

Comment choisir un bon livre d’échecs pour débuter ou progresser parmi l'offre pléthorique? Cela résulte d'une bonne adéquation entre l'âge et le niveau de jeu du lecteur pour bien assimiler les idées, et la pédagogie de l'auteur pour maintenir son intérêt jusqu'à la fin.


Going Back To My Roots - Synapson (feat. Tessa B)

mercredi 1 mars 2017

Jouez à la question du mercredi sur les échecs

SAURIEZ-VOUS CITER LE PATRONYME DE CE JOUEUR D'ECHECS ?

Jouez à la question du mercredi sur les échecs

Né en 1925 à Shaker Heights dans l'Ohio et mort en 2008 près de Westport dans le Connecticut, cet acteur américain mythique joue une partie d'échecs. Sauriez-vous citer son patronyme ?

À partir de 1954, il tourne son premier film intitulé Le Calice d'argent de Victor Saville puis La Chatte sur un toit brûlant (1958). Ses prestations sont remarquées dans Le Gaucher d'Arthur Penn (1957) et Exodus (1960). En 1961, il joue dans L'Arnaqueur un personnage dont il reprendra le rôle dans La Couleur de l'argent de Martin Scorsese (1986) pour lequel il décroche l'Oscar du meilleur acteur dans un premier rôle.

D'autres rôles importants émaillent sa filmographie: Luke la main froide (1967), Butch Cassidy et le Kid (1969), L'Arnaque (1973), La Tour infernale (1974), Le Policeman (1981) et Le Verdict (1982). En 1958, il épouse au El Rancho Vegas l'actrice Joanne Woodward, qu'il a connue pendant le tournage du film Les Feux de l'été. À eux deux, ils battent un record : c'est le couple marié à Las Vegas qui a la plus longue durée de vie commune. Ils fêteront leurs cinquante ans de mariage en janvier 2008 et auront trois filles, Elina-Teresa, Melissa-Stewart, et Cela-Olivia.

PARTICIPEZ A NOTRE JEU HEBDOMADAIRE

Envoyez-nous votre proposition par mail avant ce samedi à 8 heures du matin pour gagner la Palme d'Or Chess & Strategy. Bonne chance à tous!


UN NOUVEL INDICE POUR VOUS AIDER

Une vie à cent à l'heure sans échecs

Il est également connu pour son implication dans le sport automobile. Il a découvert la compétition automobile en 1968, à l'occasion du tournage du film Virages dans lequel il jouait le rôle principal, celui d'un pilote des 500 miles d'Indianapolis tentant de concilier sa carrière et sa vie sentimentale. (Source Wikipedia)

Gagnez la Palme d'or des échecs de Chess & Strategy !

N'hésitez pas à recommander Chess & Strategy auprès de vos amis, qu'ils soient amateurs d'échecs, de musique, de cinéma ou encore de littérature.

Retrouvez toutes nos questions people du mercredi.

Xavier Tartacover (1887–1956) - Celui qui prend des risques peut perdre, celui qui n'en prend pas perd toujours.

2007-2017 © Chess & Strategy
Accueil - A propos - Mentions légales