Échecs & Stratégie: Jouez à la question du mercredi sur les échecs

mercredi 10 mai 2017

Jouez à la question du mercredi sur les échecs

Quel est le nom de cet acteur, culturiste et homme politique américain d'origine autrichienne jouant ici une partie d'échecs côté Noirs?

Jouez à la question du mercredi sur les échecs - Photo © Chess & Strategy

Né en 1947 à Thal (Autriche), il est surnommé le « Chêne autrichien » (Austrian Oak) pendant ses années de culturisme, puis « Schwarzy » pendant sa carrière d'acteur et plus récemment « Governator » (mot-valise mélangeant gouverneur en anglais et Terminator). Mais sauriez-vous citer son patronyme ?

Il se fait connaître universellement en devenant un des plus grands culturistes, avec notamment cinq titres de Mister Univers et sept titres de Monsieur Olympia.

Son physique exceptionnel lui a ouvert les portes d'Hollywood, dont il devient l'une des plus grandes vedettes du cinéma d'action dans les années 1980-1990, ainsi qu'en témoigne son importante filmographie, dans laquelle figurent aussi bien le genre fantastique que la comédie, en passant par la science-fiction. Durant cette période, il a notamment travaillé avec des cinéastes tels que John Milius, James Cameron, John McTiernan, Paul Verhoeven et Ivan Reitman, et a reçu le Golden Globe de la révélation masculine de l'année en 1977 pour son rôle dans Stay Hungry.

PARTICIPEZ A NOTRE JEU HEBDOMADAIRE

Envoyez-nous votre proposition par mail avant ce samedi à 8 heures du matin pour gagner la Palme d'Or Chess & Strategy. Bonne chance à tous!


UN NOUVEL INDICE POUR VOUS AIDER

Des films sans échec

Engagé politiquement avec le Parti républicain, il est élu 38e gouverneur de l'État de Californie le 17 novembre 2003. Il est réélu à ce poste le 7 novembre 2006. Jerry Brown, qui lui a succédé le 3 janvier 2011, était déjà le successeur à ce poste en 1975 de l'ex-acteur Ronald Reagan. Depuis, il a repris sa carrière d'acteur. En 2015, il interprète son rôle fétiche du Terminator pour le cinquième film de la franchise, Terminator Genisys. (Source Wikipedia)

Gagnez la Palme d'or des échecs de Chess & Strategy !

N'hésitez pas à recommander Chess & Strategy auprès de vos amis, qu'ils soient amateurs d'échecs, de musique, de cinéma ou encore de littérature.

Retrouvez toutes nos questions people du mercredi.

Xavier Tartacover (1887–1956) - Celui qui prend des risques peut perdre, celui qui n'en prend pas perd toujours.

2007-2017 © Chess & Strategy
Accueil - A propos - Mentions légales