Échecs & Stratégie: Jouez à la question du mercredi sur les échecs

mercredi 31 mai 2017

Jouez à la question du mercredi sur les échecs

Quel est le patronyme de ce célèbre rappeur et acteur américain, joueur d'échecs à ses heures ?

Jouez à la question du mercredi sur les échecs - Photo © Chess & Strategy

Costume blanc et cravate noire, il affronte ci-contre Jeremy Piven en 2015.

Né en 1984 à Cleveland dans l'Ohio, il emménage à New York dans l'espoir de devenir rappeur. En 2009, son premier single atteint le top cinq des classements Billboard. Le titre est présent dans la mixtape et premier album Man on the Moon: The End of Day (2009), certifié disque d'or par la Recording Industry Association of America.

Une vie pleine d'échecs : drame familial et dépression

Né d'un père mexicain et afro-américain et d'une mère afro-américaine, il grandit à Cleveland, dans l'Ohio avec ses deux frères, Domingo et Dean, et sa sœur, Maisha. Son père meurt d'un cancer en 1995 alors qu'il n'a que 11 ans. Pour fuir cette dure réalité, il se replie sur lui-même et vit dans son imaginaire pour s’évader.

PARTICIPEZ A NOTRE JEU HEBDOMADAIRE

Envoyez-nous votre proposition par mail avant ce samedi à 8 heures du matin pour gagner la Palme d'Or Chess & Strategy. Bonne chance à tous!


UN NOUVEL INDICE POUR VOUS AIDER

Fin 2016, le rappeur raconte sa descente aux enfers

À 32 ans, il s'est confié à ses fans dans un long et émouvant message sur Facebook. Il exprime son mal-être permanent et annonce qu'il s'est rendu de lui-même en centre de désintoxication mercredi 5 octobre 2016. Le rappeur qui confie n'avoir jamais été en paix avec lui-même, est hospitalisé pour dépression, anxiété et pulsions suicidaires.(Sources : Wikipedia et Le Figaro)

Gagnez la Palme d'or des échecs de Chess & Strategy !

N'hésitez pas à recommander Chess & Strategy auprès de vos amis, qu'ils soient amateurs d'échecs, de musique, de cinéma ou encore de littérature.

Retrouvez toutes nos questions people du mercredi.

Xavier Tartacover (1887–1956) - Celui qui prend des risques peut perdre, celui qui n'en prend pas perd toujours.

2007-2017 © Chess & Strategy
Accueil - A propos - Mentions légales