Échecs & Stratégie: Jouez à la question du mercredi sur les échecs

mercredi 3 mai 2017

Jouez à la question du mercredi sur les échecs

Sauriez-vous citer le nom de cette célèbre mannequin, styliste et actrice tchèque posant avec un jeu d'échecs pour Vogue en 2016 ?

Jouez à la question du mercredi sur les échecs - Photo © Mikael Jansson pour Vogue Paris Mars 2016

Née en 1973 à Litvínov (République tchèque) elle débute une carrière de mannequinat après avoir gagné un concours de beauté à l'âge de seize ans à Prague. Mais sauriez-vous citer son patronyme ?

Révélée à l'occasion de son contrat avec Wonderbra et son inoubliable slogan "Regardez-moi dans les yeux… j’ai dit dans les yeux"

Dès son arrivée à Paris, elle enchaine les castings sans connaître aucun échecs et sa popularité commence à grandir. Dès l'âge de vingt ans, elle est au sommet de son métier, époque qu'elle résume : « C'était la carrière à fond, les tendances, beaucoup de maquillage, beaucoup de cheveux, les années 1990, les fêtes, l'époque de supermodels. »

Elle apparaît également dans certaines publicités pour les jeans Guess et pose nue pour le magazine Playboy en août 2004 avant d'être Vénus à l'ouverture des jeux olympiques d'hiver de Turin 2006.

PARTICIPEZ A NOTRE JEU HEBDOMADAIRE

Envoyez-nous votre proposition par mail avant ce samedi à 8 heures du matin pour gagner la Palme d'Or Chess & Strategy. Bonne chance à tous!


UN NOUVEL INDICE POUR VOUS AIDER

Des films et des vêtements sans connaître d'échecs

Elle tient un rôle dans le film Les Anges gardiens de Jean-Marie Poiré. Elle pose ensuite dans le calendrier Pirelli 1996 pour le photographe Peter Lindbergh, photo notable où elle apparait nue avec un spaghetti. Elle tourne par ailleurs pour le réalisateur Gaspar Noé dans les trois courts métrages Eva pour l'émission Le Grand Journal de Canal +. En 2013, elle entre sous contrat avec Dior pour être l'image publicitaire d'une ligne de cosmétiques, ainsi que pour le chausseur américain Brian Atwood sous la direction du duo Mert and Marcus. (Source Wikipedia)

Gagnez la Palme d'or des échecs de Chess & Strategy !

N'hésitez pas à recommander Chess & Strategy auprès de vos amis, qu'ils soient amateurs d'échecs, de musique, de cinéma ou encore de littérature.

Retrouvez toutes nos questions people du mercredi.

Xavier Tartacover (1887–1956) - Celui qui prend des risques peut perdre, celui qui n'en prend pas perd toujours.

2007-2017 © Chess & Strategy
Accueil - A propos - Mentions légales