Échecs & Stratégie: Jouez à la question du mercredi sur les échecs

mercredi 28 juin 2017

Jouez à la question du mercredi sur les échecs

Quel est le patronyme de cet acteur américain qui affronte Kid Cudi aux échecs sur le tournage de la série Entourage ?

Jouez à la question du mercredi sur les échecs - Photo © Chess & Strategy

Né en 1965 à New York, cet acteur américain - diplômé de l'Evanston Township High School - étudie le théâtre à l'Harand Theater Camp d'Elkhart Lake, où il interprète Bernardo dans la pièce "West side story".

Sa carrière d'acteur au cinéma débute en 1986 : il apparaît dans les comédies pour adolescents Lucas de David Seltzer et One crazy summer de Savage Steve Holland. Dès lors, il joue des rôles de plus ou moins grande importance dans de nombreux films parmi lesquels : The Player (1992) de Robert Altman, Singles de Cameron Crowe, Bob Roberts de Tim Robbins, Heat de Michael Mann, Le Collectionneur (1997) de Gary Fleder, Very bad things de Peter Berg, Family man (2000) et Rush hour 2 (2001) de Brett Ratner, ou encore La Chute du faucon noir de Ridley Scott.

Il donne la réplique à celui qui fut son colocataire pendant quelques années, John Cusack. Ces derniers ont ainsi été partenaires dans Say anything (1989) de Cameron Crowe, Les Arnaqueurs (1990) de Stephen Frears et Un amour à New York (2001) de Peter Chelsom.

L'acteur américain est aussi à l'aise dans des films de caractère comme Highway (2002), Le Maître du jeu (2003), Two for the Money (2005), que dans des films à prendre au second degré : la comédie old school Retour à la fac (2003), la parodie Scary Movie 3 (2003) ou encore l'explosif Mi$e à prix (2006). Tous ces longs-métrages lui permettent de côtoyer plusieurs comédiens très connus.

PARTICIPEZ A NOTRE JEU HEBDOMADAIRE

Envoyez-nous votre proposition par mail avant ce samedi à 8 heures du matin pour gagner la Palme d'Or Chess & Strategy. Bonne chance à tous!


UN NOUVEL INDICE POUR VOUS AIDER

Pas d'échecs pour la série Entourage

De 2004 à 2011, il obtient un rôle principal dans la série Entourage où il est Ari Gold, agent extravagant et dévoué de l'acteur Vince Chase (Adrian Grenier), ce qui ne l'empêche pas de jouer dans les longs-métrages Le Royaume (2007), RockNRolla (2008) et Mademoiselle Détective (2012). En 2014, il campe le colonel Walter Marx aux côtés de Tom Cruise dans l'apocalyptique Edge Of Tomorrow. (Source : Allociné)

Gagnez la Palme d'or des échecs de Chess & Strategy !

N'hésitez pas à recommander Chess & Strategy auprès de vos amis, qu'ils soient amateurs d'échecs, de musique, de cinéma ou encore de littérature.

Retrouvez toutes nos questions people du mercredi.

Xavier Tartacover (1887–1956) - Celui qui prend des risques peut perdre, celui qui n'en prend pas perd toujours.

2007-2017 © Chess & Strategy
Accueil - A propos - Mentions légales